****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila j'habite dans une petite maison qui fais 90m2et j'ai trois enfants qui sont asthmatiques donc mon allocation logement est toujours pas traiter par la caf donc je ne paye pas mon loyer.ma maison et plein d'humidité quand il pleut j'ai des fuites dans les chambres ensuite la proprio me demande le loyer donc je voudrais savoir ce que je dois faire si je dois atendre la caf ou alors comment faire pour faire venir un inspecteur pour faire connaitre les défaux de chez moi je vous en remarcie d'avance.
Le propriétaire n'est pas responsable du retard de votre dossier à la CAF. Votre dossier ne doit pas être complet car les CAF vont vite dans les cas difficiles. Faîtes vous aider par une assistante sociale. Mais payez vos loyers. Vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous même. Sinon vous risquez la procédure d'expulsion (après le 15/03). Demandez conseil à l'ADIL. Demandez à la DDASS de faire une inspection de salubrité. C'est ensuite que, si besoin est (notamment si le propriètaire ne veut pas faire les travaux nécessaires), vous pourrez saisir le tribunal d'instance pour obtenir une diminution de loyer.
Jacqou a raison, vous etes dans l'obligation de payer vos loyers, quand aux charge j'emets quelques doutes mais je pense que vous pouvez les bloquer à la caisse des depots et consignations pour "mettre la pression" à votre proprietaire. Par rapport aux fuites d'eau, le proprietaire est tenu de vous fournir un logement qui garantit le clos et le couvert (decret du 30 janvier 2002 (jo du 31.1.02)alinea 1 et 5, voir site legifrance pour texte complet) Et surtout garder une trace de tous vos courriers: copie de la letrre envoyée en AR et vle justificatif d'envoi, on ne sait jamais jusqu'ou peuvent aller les evenements...
Citation :mais je pense que vous pouvez les bloquer à la caisse des depots et consignations pour "mettre la pression" à votre proprietaire.
Idée totalement fausse circulant ... Seul un juge peut prendre la décision de bloquer le paiement des loyers.
Pour les fuites et les dégats occasionnés : faire une déclaration de sinistre auprès de VOTRE assureur (copie au bailleur). De plus, mettre en demeure par LRAR le bailleur de réparer urgemment les causes des fuites sous peine de saisine du tribunal. En même temps, contacter effectivement la DDASS. Pour le reste, Jacquou a parfaitement répondu.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI