****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'espère que j'aurai de nombreuses réponses à mon urgence. Voilà. Je deviens propriétaire d'un local d'habitation dans un mois. J'ai beaucoup étudié cette affaire, et je sors ce soir même de l'AG annuelle des copropriétaires à laquelle j'ai souhaité assister.
Le point : les copropriétaires ont décidé de ne pas renouveller le mandat du syndic de l'immeuble.
Le problème : J'achète un appartement dans un immeuble datant de la fin du 17ème siècle où toutes les fondations de l'immeuble repose sur des poutres en bois; Et une fuite importante persiste et a déjà attaqué les poutres et donc pourrait porter atteinte à la stabilité même de l'immeuble en cas de négligence ou de retard des réparations. Le problème est donc que le syndic s'occupait de ces fuites sans problème, mais avec son NON-renouvellement, celui-ci bien entendu arrête ces efforts dès aujourd'hui.
Le syndic aura pour successeur un administrateur judiciaire... et je suis extrêmement INQUIET sur la manière dont un administrateur opérera ces fuites. D'autre part, il était convenu que les travaux liés à interrompre les fuites, à la rénovation des poutres, et donc à la solidité de l'immeuble soient pris en charge par l'ensemble des copropriétaires de l'immeuble.
Aussi, je ne sais pas si c'était exceptionnel, mais le syndic avançait lui même les fonds pour l'ensemble de la copropriété. Est-ce le cas avec les administrateurs judiciaires. Sont -ils réactifs.??
Bien entendu, mon angoisse serait de devoir assumer seul ou presque la totalité de la rénovation, étant donné l'importance des travaux qui vont en découler. Mais aussi le simple fait de devoir avancer les fonds y afférent.
Enfin, m'est-il possible d'exercer un recours à l'encontre de mon vendeur de l'appartement? Si oui , que puis-je faire ? Exiger une révision du prix ? Lui demander d'assumer les travaux ? Peuvent-ils être à sa charge ? Si oui de quelle manière ?
Merci pour votre aide URGENTE et VITALE vu ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses les plus complètes et les plus variées.
Mais bon sang, n'avez-vous pas étudié votre futur bien avant de l'acheter ? Je crois comprendre qu'il devait ne pas être cher par rapport au marché. Quelle chance pour vous d'avoir pu assister à l'AG. A quel titre ? Aviez-vous un mandat? Donc les votes sont pour vous Etiez-vous -petite souris- invité par le proprio ?
De plus je ne comprend rien ou bien le Syndic était le propriétaire des lieux . Pourquoi voulez-vous que le Syndic paye pour le Syndicat ? Je ne l'ai jamais vu.
Drôle ou plutôt pas drôle votre histoire et pas claire non plus.
Depuis la Loi SRU et le décret qui s'est mis en place au 1er septembre 2004, je résume en vous écrivant que c'est au copropriétaire présent depuis le 1er septembre à qui imcombera les frais .
Vous devriez en premier lieu vous documenter sur ce qu'est une copropriété et tout ce qui en découle via tous les textes écrits par Universsimmo ou bien acheter le"guide de la copropriété" du Particulier pour savoir qui paie qui et quoi, etc....
J'espère que d'autres bénévoles viendront aussi à votre secours sur ce topic bonne chance
Bonjour. Rub, quand vous dites "le syndic s'occupait de ces fuites sans problème", on peut en douter!!! Et d'ailleurs, le non-renouvellement ne proviendrait-il pas de sa démission ? Car quand un syndicat change de syndic, c'est qu'il en a un autre à proposer. Si pas de syndic élu, alors il y a un administrateur judiciaire. Cet administrateur ne s'occupe pas de la gestion de l'immeuble: sa mission est de désigner un syndic. Et c'est ce nouveau syndic qui reprendra la gestion de l'immeuble. Le syndic n'avance pas les fonds; il a procédé aux appels de fonds auprès des copropriétaires et il paie les factures avec l'argent des copropriétaires. Dans la plupart des copropriétés, il y a aussi un "fonds de roulement". Puisque vous étiez à l'assemblée générale, vous avez dû voir les comptes. Mais peut-être s'agissait-il d'une AG convoquée pour traiter uniquement de certaines questions ....?????
La possibilité pour que vous puissiez exercer un recours serait que vous vous fussiez engagé dans l’ignorance de l’état de l’immeuble sous l’effet d’une dissimulation frauduleuse de votre vendeur, ce qui serait à prouver.
Mon Dieu, vous avez virer le Syndic sans avoir de remplaçant ? Mais vos copro sont vraiment nuls de nuls. Que comptent-ils faire maintenant? Qui detient les finances ? Qui fait tourner la baraque ?C'est donc à la justice de prendre la suite avec un administrateur judiciaire, etc....
Critiquer est une chose. Agir en est une autre. Avez-vous un CS ? (Conseil Syndical) obligatoire par dessus le marché.
Vous êtes mal barré. Rapprochez-vous de votre Notaire. Il a l'obligation de vous protéger . Avez-vous envisagé de perdre vos 10 % de pré-vente?
Imaginez ce que vont coûter ces travaux aux copropriétaires, sans compter le désagrément: pourrez-vous rester dans le logement pendant ces gros travaux ? Si vous tenez vraiment à acheter cet appartement, revoyez le prix à la baisse !