ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Comment bloquer mes loyers?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vany51
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 nov. 2004 :  00:50:28  Voir le profil
Bonjour à tous!

Je suis en litige avec mon agence immobilière (et mon propriétaire) depuis mon aménagement le 24 aout à cause de la moquette (8 ans d'âge) de mon appartement qui est dans un état lamentable, décollée par endroit, et sur laquelle je ne peux pas passer l'aspirateur car elle vient avec et se gondole, ce qui crée un risque de chute.

De plus, cette moquette posée au sol est une moquette ... murale, donc non adaptée aux passage.

Bref, depuis le 24/08, je demande à ce que les travaux soient fait mais sans résultats.

Je souhaiterais donc faire bloquer mes loyers à la CDC.

Pourriez vous m'indiquer les procédures à suivre pour ce blocage?
Et ce que je peux faire d'autres pour que les travaux soient enfin faits?

Y a t'il une obligation pour le propriétaire de refaire la moquette au bout d'un certain temps?

Merci d'avance

Vany
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  21:22:49  Voir le profil

Attention vous vous placez en mauvaise situation
Vous avez un prejudice mais vous repondez de maniere disproportionne

Car pour avoir un compte CDC il faut passer par notaire ou mandataire de justice, je ne sais pas si c'est techniquement possible pour un particulier sans jugement

Cela doit donc etre tres genant

Il n'y a aucune contrainte de renouvellement de moquette
Vous avez fait des remarques lors de l'etat des lieux ou dans la semaine qui suit ?

Le proprietaire est-il au courant reellement ?

Le job d'une agence est de mettre en attente le maximum de depenses
Des gens leur demandent des travaux pour trois fois rien parfois et il sous estime le prejudice

2 manieres que je preconise humblement
- soit le contentieux simple il vous faut montrer un danger (ce qui semble etre le cas) vous envoyez mise en demeure pour reparations urgentes en expliquant le danger
Mise en demeure de realiser sous quinzaine voire huitaine
Apres vous faites changer ou fixer la moquette selon vos temoignages ecrits de professionnels (au moins deux) dianst que fixation necessaire voire que dangerosite sur le sol de cette moquette

Vous le deduisez du loyer et c'est tout, mais si c'est autre chose que la fixation il faut betonner votre dossier avant d'engager des frais. Vous pouvez meme demander une subvention ANAH en disant que votre proprio ne fais rien
Vous avez la tete haute et regler le probleme
Vous pouvez meme profiter de l'inertie pour

C'est nettement moins d'enmerdes, je pense


- Si vous avez vraiment la haine (moralement deconseille)
Il faudrait un accident du fait de la moquette ....
Tedchniqement et juridiquement, cest au dessus de 7 jours d'arret de travail avec expertise hotel dieu


Pratiquement, ils peuvent se limiter à la refixation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  00:16:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
SEUL un juge peut autoriser la consignation des paiements !
Quant au remplacement de la moquette, c'est un peu tard ! Aviez-vous fait des réserves lors des visites ou EDL ? Il vaut tjs mieux demander ceci avant la signature du bail ... mais invitez tjs le proprio pour l'apéro et espérez qu'il se prenne les pieds dedans

A votre place, je ne suivrai pas le conseil de notre ami qui suggère d'écrire au bailleur, de faire remplacer la moquette et de déduire du loyer ... même en ayant des témoignages de pro. Si ca se passait comme cela, le forum UI n'aurait plus de raison d'être .

Et concernant l'ANAH, vu la réduction à peau de chagrin de leurs budgets, je ne crois pas qu'elle finance les remplacements de moquette ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  00:10:57  Voir le profil
Le cas que j'ai eu
Tapis d'escalier partie commune, plus qu'usé (>20ans)

Une moquette mal fixée est considérée comme un élément dangereux de la responsabilité du bailleur, tout comme un parquet troué
Paradoxalement c'est classé comme équipement si livré avec le logement
(pour les parties communes, le tapis est element d'equipement ou d'amenagement suivant son mode de fixation, qui determine ainsi sa recuperabilite sur les locataires !)

Stricto sensu il suffit de la recoller pour que la bailleur se degage de sa responsabilité

Mais au dela d'une vetuste deraisonnable, cela peut se prouver

notamment sur les tapis de cage d'escalier dans les coproprietes, qui sont des clauses d'exclusion en cas d'usure anormale, dans le cas que j'ai connu plus de 20ans
Le caractere accidentogene est un element declencheur

Etes vous dans une situation si extreme reellement ?

Sioui, l'anah rembourse encore ce type de cas en théorie mais pas rapidement sauf montants inferieurs a 1500€ en procedure expresse simplifiée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  21:35:48  Voir le profil
Bonsoir.

Dans votre cas, les 2 protagonistes ne sont pas "clean".

Le propriétaire parce qu'il aurait dû remettre en état si la moquette est telle que vous la décrivez...
Vous qui acceptez une location et qui mettez immédiatement votre propriétaire au contentieux. La moquette n'a pas été reposée immédiatement après votre visite ...

Je ne développerai pas plus.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com