****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le débit d'eau chaude en sortie de mon chauffe eau (électrique) s'est progressivement réduit ces derniers mois, il se limite maintenant à un mince filet?
Avez-vous une idée d'où vient le pb et comment le réparer?
Suivant l'age de votre chauffe-eau ainsi que votre région, il se pourrait fortement que votre cumulus soit complètement entartré. Seule solution dans ce cas: le changer.
Ce cumlus a 4 ans, je suis à Paris. Il est vrai que je n'ai pas fait de détartrage depuis son installation, mais ça me semble quand même court comme durée de vie????
Tu as raison, 4 ans pour un cumulus, c'est pas vieux. Mais cela ne vient peut être pas de lui. Par exemple, il est fréquent d'avoir les petits filtres au bout des robinets qui sont tellement encrassés qu'ils ne laissent plus rien passer.
Mais quelques informations supplémentaires permettront sans doute de t'aider un peu mieux. Comme le volume du cumulus, présence d'une vanne de sécurité, robinets mitigeurs ou pas, y a t'il plusieurs robinets, ont-ils le même problème,.....?
Qq infos complémentaires: c'est un petit chauffe-eau (env 10 litres), qui chauffe donc en qq minutes. Il y a une vanne de sécurité, un seul robinet - qui est mitigeur. Le débit d'eau froide est OK.
La notice du chofo recommande un détrartrage tous les ans mais je ne l'ai jamais fait (le démontage a l'air un peu compliqué pour moi). Peut-être, si c'est un pb de tartre, un pro peut-il se contenter de le nettoyer ?
Si c'est un problème de détartrage, et même si il est recommandé de détartrer tous les ans, cela me semble rapide après seulement 4 ans.
Dans un premier temps, moi je démonterais le chauffe eau pour controler tout simplement l'arrivée et le départ d'eau. Tenter de le détartrer soi-même est illusoire sans appareillage. Le faire détartrer sera sans doute aussi cher que de le remplacer soi-même.
Heu je voudrais pas dire mais en quoi l'entartrage d'un chauffe eau diminue son débit ? Que ça diminue la température ok ! C'est autour de la résistance que le calcaire se forme, rarement dans les tuyaux d'arrivée (ou alors au bout de nombreuses années...) Je pense plutôt pour un problème de groupe de sécurité qui ne laisse pas assez passer d'eau...(peut être dû au calcaire !)