ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 congé pour vente deux actes différents à 20 jours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nafuna
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 nov. 2004 :  13:53:31  Voir le profil
: bonjour, j'ai reçu en date du 25 octobre 2004, par acte d'huissier mon congé pour vente du logement non meublé que j'occupe depuis maintenant 05 ans.
ce congé m'a été signifié parce que mon bail arrive le 30 septembre 2005 à expiration.

l'exploit d'huissier est conforme à la loi et stipule un prix X , en toutes lettres et ,en chiffres entre parenthèses.
j'ai comme le veux la loi répondu par l'affirmative en me portant acquéreur au prix et conditions stipulés sur l acte par pli recommandé avec accusé de réception au vendeur et ce en date du 10 novembre 2004
.
pli réceptionné par lui en date du 12 novembre 2004, preuve à l appui.


quelques jours après, à savoir en date du 16 novembre 2004, je reçois de nouveau un acte d'huissier totalement identique au premier si ce n'est un changement au niveau de la vente ,à savoir " au prix principal de X, le viager étant en sus, et entre parenthéses le prix en chiffres. il n 'y a donc que cette partie qui à été changée ou plus précisément dans cette partie,il a été ajouté à la suite du prix en toutes lettres et entre le prix en chiffres, la mention "le viager étant en sus.
il est évident que celà ne m interresse plus , et que je le rappelle la première offre à été acceptée par moi au prix et conditions reprises., à savoir "au prix principal de X"

ma question est de savoir si il existe un moyen pour moi de pouvoir obtenir ce bien au prix demandé initialement par le premier acte et , bien évidement sans le viager qui à lui seul me couterait plus de 400 euros en plus chaque mois
il est évident que j'ai accepté la vente sous conditions suspensive de l obtention d'un prêt d'un montant de X, moins Y francs

on m a parlé du éventuelle annulation de la vente avec la "loi des 7/12"(art 1674 du code civil) mais sans garantie alors que d autres me disent de porter l affaire en vente forcée ,le vendeur étant de toute façon obligé de faire sien le réglement du viager quelle que soit le type de vente
il est inutile de vous dire que ma compagne surtout , et moi même ,sommes découragés moralement par cet état de chose,je la soupçonne d'ailleurs de me préparer une méchante dépression nerveuse.

pouvez vous me renseigner sur ces différents points car je ne tiens pas à perdre de l argent dans des procédures qui seraient perdues d avances à cause de tel ou tel point qui ferait qu'il y aurait nullité de l acte et de la vente.au profit du vendeur.

il faut vous dire que le second acte ne remplace n'y n'annulle le premier, rien de tout cela n 'étant mentionné

au secours et merci de me donner tout les renseignements que vous pourrez me fournir afin de "gagner" ou tout du moins essayer

Dans l attente de vous lire ,je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations ainsi que mes remerciements anticipés


carpe diem
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com