****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai enmmenagé il y a qq mois en collocation dans un F2, et j'ai un ptit problème de clé. Ma porte d'entrée dispose de deux verroux, à l'etat des lieux la propriétaire nous a remis la paire de clé du verrou du bas, mais pas celles de l'autre verrou. Etant donné qu'on en avait besoin pour pouvoir etre assuré, on lui a demendé de nous donner les clés du haut. Elle disposait de deux clés, une originale et une copie. Ces clés sont des "bricard", et elle n'as pas voulu nous donner l'original. Du coup elle nous a "gentillement" apporté la copie qu'elle avait, et une nouvelle copie accompagné de sa facture. Es ce qu'elle abuserait pas un peu? Es ce que c'est à moi de payer les clées de son appartement? je ne sais pas trop quoi faire, car je pense qu'elle est en tort, mais j'ai peur de la froisser si je refuse, ce qui pourrait me retomber dessus plus tard. coordialement Diogene
Si ça l'amuse de faire des clés pour le plaisir, cela ne vous regarde pas : laissez-la s'amuser avec sa facture puisque qu'en échange de votre loyer, elle doit vosu remettre la jouissance de son bien - verrous et jeux de clé compris
Parallement, débrouillez-vous pour extraire ce verrou (sans lui donner, bien sur) et aller en acheter un bien à vous : vous ferez la manip inverse à votre départ.
Si elle est déjà capable de dépenser votre argent sans vous en parler (elle engage une dépense et veut vous la faire rembourser), comptez 3 mois avant qu'elle s'invite chez vous et 6 mois avant qu'elle fasse le tri dans vos visiteurs : il y a des prémisses qui ne trompent jamais.
Attention, Si c'est une serrure Bricard, c'est une serrure sécurisée dont on ne peut obtenir une copie qu'en allant chez un revendeur Bricard et le n° de série de la clé. D'où les délais qu'il a mis pour vous faire une copie. Mais il n'a rien à vous demander en paiement. Si vous changez la serrure, ça va vous coûter... mais vous serez sûr d'être chez vous, la propriétaire ne pouvant s'y opposer ni vous en demander un double. Elle n'est pas très maligne d'avoir agi ainsi.
bonjour a tous, voila moi aussi j'ai un probleme de clefs, la propio a gardé un double de mon habitat et c'est deja permise de rentrée chez moi en ma presence, en pretextant de s'etre tromper de pallier( car elle habite juste au dessus). mais bon c'est trop gros pour moi elle se trompe et de pallier et de clefs dans le meme instant!!! il y a t il un recour pour recupéré ses doubles?? A-t-elle le droit avoir en sa possession les clefs de mon appart que je lui loue????? merci @+
Zeepolite, C'est un sujet dont on débattu plusieurs fois. Votre propriétaire donne dans la violation de domicile si elle rentre chez vous alors que vous n'êtes pas là. Peut-être a-t-elle gardé un double de vos clés pour une question de sécurité, par ex. un problème grave chez vous alors que vous êtes absent... Il vous reste à changer le barillet d'un de vos verrous. Vous en avez parfaitement le droit et n'avez pas à la prévenir, sauf quand vous partirez
Même problème, même solution : changer le canon de votre porte afin de supprimer tout risque... ou alors attaquez-la en justice pour lui apprendre à respecter la vie privée d'autrui.
merci a tous, donc elle a le droit de garder un double des clefs. Et pour la violation de domicile j'ai deposé une main courante auprés du commisaria de mon quartier, pour pouvoir a l'avenir porté plainte contre elle!!! car cela devient invivable. bonne continuation a tous. @+
dans l'absolu, elle vous loue son bien contre un loyer et un certain nombre d'obligations de part et d'autre. Qu'elle s'arroge le droit de conserver une clé est une chose (vite annulable par le changement de barillet - air connu), que vous le tolériez en est une autre mais dans l'absolu, il conviendrait qu'elle vous remette tous les exemplaires sauf si vous l'autorisez expressement à en conserver un jeu.
De toute façon, le changement immédiat (avant l'arrivée des meubles pour ma part) annule un autre risque : le retour non désiré et inamical de l'ancien locataire ayant lui aussi pu conserver un double et souhaitant finir de meubler son nouveau logis avec vos propres meubles... Cette mésaventure étant arrviée à deux de mes amis, ça vaut même le prix d'un barillet Bricard à 75 € (aie !)