ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 batiments de france et volets
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

surfer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:11:10  Voir le profil
Bonsoir, les bâtiments de france ont émis comme réserve sur notre PC de mettre des volets a battants en bois gris clair ou blanc cassé à la place des volets a battants en pvc blanc que nous avions choisis.
Quels sont les risques encourus si je ne satisfais pas à leur réserve ?
S'en rendront ils compte ?
Quelles en peuvent être les conséquences ?
merci d'avance de votre aide.
surfer
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:23:51  Voir le profil
Tout simplement une injonction de remise en état, éventuellement assortie d'une astreinte journalière à faire frémir un mammouth en plein sahara.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

surfer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:43:24  Voir le profil
Qu'entends tu par astreinte journalière à faire frémir un mammouth en plein sahara (cher ou pas cher) ???
C'est très risqué ou pas à ton avis ?
Merci de ton aide.
surfer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  04:40:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par surfer

Bonsoir, les bâtiments de france ont émis comme réserve sur notre PC de mettre des volets a battants en bois gris clair ou blanc cassé à la place des volets a battants en pvc blanc que nous avions choisis.
Quels sont les risques encourus si je ne satisfais pas à leur réserve ?
S'en rendront ils compte ?
Quelles en peuvent être les conséquences ?
merci d'avance de votre aide.
surfer



Bonjour,

si les ABF émettent ces avis, c'est dans l'intérêt de tous, afin de préserver nos paysages et de valoriser notre patrimoine. C'est donc dans l'intérêt de tous que vous devez les respecter ... En dehors de ces considérations citoyennes, c'est également dans votre interêt, dans l'optique d'une valorisation à terme de votre secteur et donc de votre maison (il suffit de regarder comment les prix grimpent dans les secteurs sauvegardés, quelques années après la mise en place des mesures de sauvegarde).

Les volets en PVC blanc (ou de n'importe quelle autre couleur d'ailleurs) se remarquent à 100 mètres. Ils ont l'air artificiel et donnent une impression de mauvaise qualité. Ils prennent facilement un aspect sale et peuvent jaunir avec le temps. De l'autre côté des volets en bois peint, entretenus convenablement (tous les cinq ans environ, c'est pas la mer à boire) peuvent durer plusieurs dizaines d'années.

Punky
Signaler un abus Revenir en haut de la page

surfer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  07:57:36  Voir le profil
Je ne veux pas polémiquer, mais quand on accepte des volets roulants PVC (ce qui est le cas dans mon PC) on devrait accepter aussi des volets battants PVC car côté esthétique c'est pareil.
Mais bon c'est de gentil de votre remarque mais c'est pas une réponse à ma question.
Bonne journée.
surfer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patux
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  09:39:51  Voir le profil
Pégase,

Ton expression est plutôt amusante, mais je ne comprends pas, tu veux dire "faire frémir un mammouth en pleine sibérie"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patux
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  09:43:38  Voir le profil
Non Pégase,

Oublie mon post précédent, je suis fatigué, sur le coup j'avais pas compris ta figure de style.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  09:58:54  Voir le profil
Surfer,

Si vous ne respectez pas la demande des ABF, ils viendront constater et vous serez obligé (par voie judiciaire) de remettre vos volets en conformité avec leurs demande.
L'astreinte journalière éventuelle peut être élevée. Je n'ai pas d'idée exacte sur le montant mais le but étant de vous obliger à faire ce qu'il vous demande, faites-vous une idée par vous-même. Mais ça peut très bien être de l'ordre de 30 voir 50 euro par jour.

En plus, ils peuvent vous mettre une amende.

Conseil: suivez leur recommandation. Comme le dit Patux, ce n'est pas pour vous emmer**r mais pour la préservation du patrimoine.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  11:39:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par surfer

Je ne veux pas polémiquer, mais quand on accepte des volets roulants PVC (ce qui est le cas dans mon PC) on devrait accepter aussi des volets battants PVC car côté esthétique c'est pareil.
Mais bon c'est de gentil de votre remarque mais c'est pas une réponse à ma question.
Bonne journée.
surfer



Contrairement aux volets roulants, les volets battants se voient en permanence ...

Mais bon si je disais ça, ce n'est pas pour vous faire la morale, mais pour vous dire que vous ne trouverez aucun intérêt à ne pas suivre leurs recommandations.

Punky

Edité par - punky le 26 nov. 2004 11:43:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yvesmarie
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  12:47:26  Voir le profil
Bonjour,
Vous tenez à mettre des volets en plastique, faite le...
Prenez en photos toutes les erreurs que vous pouvez constater sur les constructions avoisinantes, cheminées, niches, abris bois, sur les réalisations communales, lampaderes differents, barrieres clôture, remblais,tout ce qui n'est pas comme le dit punky "si les ABF émettent ces avis, c'est dans l'intérêt de tous, afin de préserver nos paysages et de valoriser notre patrimoine", se trouvant dans le site protégé.
Peut être sans l'avoir encore remarqué, certains de vos voisins n'ont pas hésites à enfreindre la loi!, le mieux étant de s'en prendre à la commune et non aux voisins.
Monter un dossier et rendez vous auprés de l'architecte des monuments de France, bien argumenté, il vous autorisera à mettre du plastique, mais attention à la qualité de ce dernier, ne jouez pas dans le bas de gamme.



Yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arive
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:01:57  Voir le profil
il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les bâtiments de France

est ce qu'il y a une cohérence dans leurs services?

je suis en train de construire une maison en zone qualifiée "bâtiments de France", dans le permis de construire accordé, j'avais pour obligation de mettre des menuiseries en bois peint en blanc, le PVC avait été initialement demandé dans le PC (je vais a priori m'y conformer...pas le choix, mais puisque nous devons mettre du bois, mon compagnon aurait préféré la couleur bois...)

Mes voisins quant à eux qui avaient demandé bois ou PVC sur leur permis, ont eu pour obligation de mettre des volets de couleur foncée, couleur blanc interdit, sans indiquer s'il devaient mettre du bois ou du PVC
ils vont donc mettre les fenêtres en PVC blanc et les volets en bois couleur bois

nos dossiers ont été traités à deux mois d'intervalle par deux personnes différentes du même service, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est volontaire pour préserver l'environnement? ou autre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

surfer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  18:11:58  Voir le profil
C'est ce que je pense, c'est du n'importe quoi. Dans de nombreux cas sur un même lotissement vous avez deux avis différents et ne me dites pas que c'est pour préserver l'environnement. C'est surtout parce que cela a été traité par deux personnes différentes à deux mois d'intervalles et qu'elles s'en foutent royalement.
Je suis conscient du besoin d'un équilibre esthétique régional et patrimonial, mais des fois il y a abus dans leurs décisions. Quand je vois dans la zone BF ou je vais habiter des crépis mauves ou verts, je me dits que mes volets pvc ils auraient pas fait grand mal à l'environnement. Surtout que dans le village à côté lui aussi même zone BF, des volets PVC il y en a. mais bon je vais creuser l'idée de relever toutes les anomalies esthétiques dans cette zone.
Pour moi les architectes de BF et les médecins de la sécu c'est la même famille.
Mais bon on va pas refaire le monde et je vais essayer de me justifier auprès de ces messieurs tout puissants.
Merci de vos réponses constructives.
Bon week-end
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com