****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour nous allons construire et nous voulons mettre du parquet. Pas du parquet massif car trop cher, mais j'ai vu qu'il existait deux autres sortes le parquet stratifies et un autre que j'appelerais vitrifié car il est verni en usine. Le problème que l'on a c'est que notre fils a un fauteuil électrique et qu'on voudrait choisir le parquet le plus résistant ou en tout cas qui résisterait le mieux aux allez et venu du bolide. Si quelqu'un pouvait me conseiller et m'expliquer la différence entre les deux parquet... Merci
Le massif est, comme son nom l'indique, des lames de bois massif. C'est le plus durable et pas nécessairement le plus cher. Tout dépend en fait de l'essence que vous voulez. Le pin se trouve aux alentours des 20 à 30 euro le m2 et on peut le teinter puis le vitrifier et ça donne un super fini. Seul problème, l'épaisseur des lames qui est assez importante (20 à 25mm). Enfin, la pose se fait en le clouant sur les tasseaux ce qui augmente encore l'épaisseur de l'ensemble.
Le plaqué est l'intermédiaire entre le massif et le stratifié. C'est une lamelle de bois (chène, hêtre, teck...) plus ou moins épaisse (de 2 à 8mm) collée en usine sur une couche de matériaux haute densité (MFD). L'avantage c'est qu'il peut être posée en flottant directement sur une chape ciment. Soit les lames viennent avec une sous-couche de mousse insonorisante soit il faut d'abord poser une couche de 2 à 3mm d'épaisseur pour l'isolation phonique. Pour les prix, c'est très variable suivant le type d'essence et l'épaisseur de la lame de bois. Mais on peut compter de 15 à plus de 60 euro le m2. La durabilité et les propriétés d'usure sont comparable à celles d'un parquet massif.
Le stratifié n'est pas un parquet mais un revêtement. En fait il n'y a pas de bois. C'est une lame de MFD sur laquelle est collé un dessin (film) imitant le bois. Une couche protectrice est ensuite appliquée pour éviter d'endommager le film. La pose se fait comme pour le plaqué avec ou sans sous-couche. Les prix sont là aussi très dépendant du type de statifié et vont de 6 à plus de 50 euro. Le prix dépend surtout de l'épaisseur du film protecteur et de la présence ou non d'une mousse acoustique. L'avantage se trouve surtout dans le fait qu'il n'y a pour ainsi dire aucun entretien nécessaire alors qu'avec les autres, il ne faut pas oublier que le bois, ça s'entretient...
Par rapport à votre problèmatique, je pense que le choix d'un bon stratifié devrait faire l'affaire. Choisissez une type pour usage domestique élevé. Vous devriez vous en tirer pour entre 15 et 25 euro/m2 maximum.
Merci pour votre réponse, mais le stratifié ne fait il pas un peu plastique? et est ce que le plaqué est fragile pour tout ce qui est taches? Encore une autre question, pour les pieces donnant sur l'exterieur, le stratifié convient aussi Merci
Le stratifié a beacoup évolué ces dernières années et honnêtement, il faut être un pro pour reconnaitre la différence. J'utilise ce type de produit très souvent et je n'ai vraiment rien à redire au niveau qualité.
Pour les pièces donnant à l'extérieur, le problème est bien entendu celui de l'eau. En effet, les lames en MFD ne supportent pas l'eau et gonflent si elle en sont saturés (On ne parle pas d'un verre d'eau qui tombe dessus mais de la présence régulière d'eau). Pour des pièces comme l'entrée ou un salon donnant sur une terrasse, ce n'est pas un problème du moment qu'on évite de faire rentrer trop d'eau (Mettre un paillasson pour s'essuyer les chaussures). Par contre, pour des endroits susceptibles d'être souvent mouillés, il vaut mieux éviter le stratifié (et le parquet en général d'ailleurs)
Le plaqué n'est pas susceptible aux taches du fait de sa finition vitrifiée. Ca résiste très bien.
bonjour on est alle voir les stratifies quick step et on a été agréablement surpris. en effet, ca ne fait pas plastique surtout avec le modele chanfreine qui "recopie" les rainures entre les lattes. et meme au toucher c'est à si méprendre. en plus on se dit que si une latte est a changer c'est plus facile qu'avec du parquet. merci encore pour vos conseils et explications, le plus difficile maintenant et de choisir la teinte! cordialement bretzel
Bien content que vous ayez été agréablement surpris par le stratifié. Par contre, faites bien votre shopping car Quickstep n'a pas nécessairement le meilleur rapport qualité/prix.
On trovue du très bon stratifié pour moins de 15 euro le m2.