****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement de type F3. L'entretien et le dépannage de la chaudière sont assurés par l'entreprise Proxitherm qui a signé un contrat avec ma régie Sogelem. Même si à chaque intervention d'un technicien je ne paye rien, ce service n'est pas gratuit puisque je le paye dans mes charges locatives.
Voilà 11 jours que je suis en panne de chaudière et que je n'ai plus de chauffage ! Un technicien est intervenu à trois reprises sans résultat.
Le problème est apparemment dû à une pièce particulière (carte imprimée) que la société Proxitherm n'a pas en stock et qu'elle a dû commander auprès de Chaffoteaux et Maury (la marque de ma chaudière). Voilà une semaine que la commande est passée et toujours aucune livraison, et donc pas de dépannage envisageable pour l'instant.
J'attends donc que mon problème soit résolu depuis 11 jours. J'ai l'impression d'être impuissante face à la situation car je n'ai aucun moyen de pression pour faire avancer les choses. Je téléphone et j'envoie des messages régulièrement à Sogelem et à Proxitherm. Tout le monde semble compréhensif mais rien ne bouge.
Je me demande si je peux faire intervenir un autre chauffagiste et faire envoyer la facture à Sogelem ou si je peux prétendre à une "compensation". Existe-t-il des textes officiels régissant ce type de problème ?
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me fournir.
D'après la loi votre logement est impropre à sa destination qui est l'habitation. C'est malheureusement courant que ces sociétés soient confrontés à des problèmes de pièces car elles ne stockent pas toutes les pièces. Première chose: appeller l'agence et dites leur que vous ne pouvez plus vous permettre de rester dans l'attente d'une réparation car vous savez que votre logement est devenu légalement impropre à l'habitation. Dites leur que vous allez leur envoyer demain un courrier REC avec AR (les promesses ça fait bouger les choses!) pour demander une indemnité dans l'attente de votre réparation avec copie à une association de locataire (Confédération Nationale du Logement par exemple). Par la suite vous appelez Proxi et vous leur dites que vous allez vous rendre à l'agence pour passer en revue le contrat qui lie proxi à l'agence. Vous leur dites que vous examinez le contrat dans l'objectif de faire appliquer les pénalités qui doivent être prévu au contrat. Vous leur dites aussi que vous allez envoyer un courrier REC avec AR à l'agence pour demander des indemnités vu que votre logement est devenu impropre à l'habitation depuis qu'il n'y a plus de chauffage (ni d'eau chaude je suppose...). Dans les faits cela va normalement faire bouger les choses car tout va vouloir ne pas vouloir arriver ce satané courrier. Pour pratiquer un peu les entreprises il faut 2 à 3 jours pour obtenir une carte. Donc soit la pièce n'existe plus soit il y a un problème ailleurs. J'ai personnellement pratiquer la dernière solution (à Lyon pour l'appart' de ma copine où une entreprise me bananait depuis 1 semaine). Après mon appel, j'ai eu un RDV le lendemain avec un horaire -presque- précis alors que l'on me donnait tjs des RDV sur des demi-journées. Donnez nous des nouvelles. @+