****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'avord bravo pour ce site fort instructif. Je vous explique mon cas. Nous avons loué à un particulier un appartement pendant 6 ans. Lors de l'état des lieux de sortie, la propriétaire veux nous faire payer la réfection du papier dans la salle et dans les chambres. Sur l'état des lieux de sortie, il apparait : - papier salle et salon sale - papier chambre déchiré
Sur l'état des lieux d'entrée : papiers en état d'usage.
En fait, dans la salle ce sont des traces d'usages (cadre, meubles ...) et le papier a plus de 6 ans. De même pour les chambres mais nous n'avions pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée (fait sans le propriétaire !!) qu'il était déchiré. Cette propriétaire veux donc nous facturer le remplacemnt des papiers vétustes. De plus, nous avons refait la salle de bain, la cuisine et l'entrée.
je souahite donc que vous m'apportiez quelques conseils et des réponses aux questions suivantes :
- Est au locatire de payer pour la vétusté et si non sur quel texte de loi m'appuyer ? - Y'a t'il des coefficient de vétusté et ou les trouver ? - Dans plusieurs topics, j'ai trouvé des réponses qui mentionnait qu'un papier peint avait une durée de vie de 8 ans. Quel texte est appliqué ??
Citation :En fait, dans la salle ce sont des traces d'usages (cadre, meubles ...) et le papier a plus de 6 ans. De même pour les chambres mais nous n'avions pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée (fait sans le propriétaire !!) qu'il était déchiré.
Pour ce qui est du papier peint "déchiré" le remplacement vous incombe vu que vous ne l'avez pas fait figurer sur l'EDL d'entrée. Pour ce qui est du reste, cela ne vous concerne pas, étant donné qu'à l'entrée ce papier était en état d'usage, ce qui veut dire ce que ça veut dire. Vous pourriez faire une lettre à votre bailleur en acceptant de prendre en charge la réfection de cette seule pièce. Le mieux serait de lui soumettre le devis d'un peintre que vous réglerez directement, autrement il peut s'arranger à fournir un devis élevé pour cette seule pièce, mais qui en réalité couvrirait en catimini la réfection des autres aussi.