****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai donné mon congé avec trois mois de préavis comme convenu et mon bail va donc se terminer le 31 janvier. Or, suite à une annonce que j'ai passée moi-même, j'ai fait visiter l'appartement et j'ai trouvé un repreneur potentiel pour ce bail et je l'ai adressé à mon propriétaire. Sachant que ce repreneur justifie des critères de sélection de mon propriétaire, souhaiterait emménager au plus tot et que cela m'arrangerait de partir le plus rapidement possible j'ai demandé à anticiper mon départ. Le loueur est il fondé de refuser et d'accepter de ne louer qu'à partir du 1er fèvrier ? (au locataire que je lui ai trouvé !)...
Il faudrait d'abord que vous connaissiez les critères de sélection de votre bailleur. En tout éta d ecause, si votre "successeur" potentiel offre des garanties suffisantes, c'est plus intéressant pour le proprio de retrouver le + vite possible un locataire solvable, plutôt que de le voir lui filer sous le nez s'il attend trop.
Bonjour, je suis dans le même cas que Colombe mais avec une proprio assez butée, d'où grosses difficultés. Notre préavis a été déposé le 15 décembre et va donc jusqu'au 15 mars. Or, nous souhaiterions libérer l'appartement le 1er février.
1er problème : la propriétaire part en vacances du 15 janvier au 18 février, donc obligation pour nous de payer le mois de février car impossibilité de faire l'EDL de sortie fin janvier.
2e problème : les "critères" de la propriétaire : Nous avions trouvé un nouveau locataire solvable, avec garant et prêt à reprendre l'appartement dès que possible. C'était un professeur. Nous pensions que la propriétaire apprécierait cette "sécurité", or, elle ne veut louer qu'à des étudiants avec les parents pour garants (déjà, ce critère peut-il se justifier ?) Légèrement exaspérés, nous trouvons un nouveau locataire potentiel, étudiant, cette fois-ci. Nous en avertissons la propriétaire au téléphone qui nous dit qu'elle préfèrerait une étudiantE !!! Nous commençons à nous demander jusqu'où peuvent aller ces critères car il s'agit ici clairement d'une discrimination. Après tout, l'étudiant que nous avons trouvé pour nous remplacer est d'origine maghrébine, cela pourrait aussi lui déplaire, non ? N'y a-t'il rien à faire ?
En clair, n'y a-t'il rien qui puisse empêcher notre propriétaire de faire traîner le préavis jusqu'à sa fin ? Il me semblait avoir lu que si le locataire trouvait un repreneur mais que le bailleur le refusait, le locataire pouvait rendre les clés et n'était donc plus tenu de payer ses derniers mois de loyer... Me serais-je trompé ?
Concernant le point 1: L'établissement de l'état des lieux ne vous dispose pas de payer votre loyer jusqu'à la fin du préavis c'est à dire jusqu'au 15 mars sauf si l'appartement est reloué avant.
Concernant le point 2: La propriétaire a parfaitement le droit de choisir qui elle veut. Elle souhaite certainement rencontrer elle-même les locataires.
Vous ne pouvez pas imposer un locataire à votre propriétaire.Même si elle refuse votre "sélection", vous devez payer jusqu'au 15 mars.