ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ anticipé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colombe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  14:55:14  Voir le profil
J'ai donné mon congé avec trois mois de préavis comme convenu et mon bail va donc se terminer le 31 janvier.
Or, suite à une annonce que j'ai passée moi-même, j'ai fait visiter l'appartement et j'ai trouvé un repreneur potentiel pour ce bail et je l'ai adressé à mon propriétaire.
Sachant que ce repreneur justifie des critères de sélection de mon propriétaire, souhaiterait emménager au plus tot et que cela m'arrangerait de partir le plus rapidement possible j'ai demandé à anticiper mon départ.
Le loueur est il fondé de refuser et d'accepter de ne louer qu'à partir du 1er fèvrier ? (au locataire que je lui ai trouvé !)...
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  15:50:22  Voir le profil
Il faudrait d'abord que vous connaissiez les critères de sélection de votre bailleur.
En tout éta d ecause, si votre "successeur" potentiel offre des garanties suffisantes, c'est plus intéressant pour le proprio de retrouver le + vite possible un locataire solvable, plutôt que de le voir lui filer sous le nez s'il attend trop.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colombe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  17:16:08  Voir le profil
Merci Jacquou.

(le locataire potentiel est solvable, il est salarié dans une agence de la même chaine d'administrateurs de biens que le bailleur!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yannesit
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  01:31:00  Voir le profil
Bonjour,
je suis dans le même cas que Colombe mais avec une proprio assez butée, d'où grosses difficultés. Notre préavis a été déposé le 15 décembre et va donc jusqu'au 15 mars. Or, nous souhaiterions libérer l'appartement le 1er février.

1er problème : la propriétaire part en vacances du 15 janvier au 18 février, donc obligation pour nous de payer le mois de février car impossibilité de faire l'EDL de sortie fin janvier.

2e problème : les "critères" de la propriétaire :
Nous avions trouvé un nouveau locataire solvable, avec garant et prêt à reprendre l'appartement dès que possible. C'était un professeur. Nous pensions que la propriétaire apprécierait cette "sécurité", or, elle ne veut louer qu'à des étudiants avec les parents pour garants (déjà, ce critère peut-il se justifier ?)
Légèrement exaspérés, nous trouvons un nouveau locataire potentiel, étudiant, cette fois-ci. Nous en avertissons la propriétaire au téléphone qui nous dit qu'elle préfèrerait une étudiantE !!!
Nous commençons à nous demander jusqu'où peuvent aller ces critères car il s'agit ici clairement d'une discrimination.
Après tout, l'étudiant que nous avons trouvé pour nous remplacer est d'origine maghrébine, cela pourrait aussi lui déplaire, non ?
N'y a-t'il rien à faire ?

En clair, n'y a-t'il rien qui puisse empêcher notre propriétaire de faire traîner le préavis jusqu'à sa fin ?
Il me semblait avoir lu que si le locataire trouvait un repreneur mais que le bailleur le refusait, le locataire pouvait rendre les clés et n'était donc plus tenu de payer ses derniers mois de loyer...
Me serais-je trompé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  09:57:47  Voir le profil
Yannesit,

Concernant le point 1: L'établissement de l'état des lieux ne vous dispose pas de payer votre loyer jusqu'à la fin du préavis c'est à dire jusqu'au 15 mars sauf si l'appartement est reloué avant.

Concernant le point 2: La propriétaire a parfaitement le droit de choisir qui elle veut. Elle souhaite certainement rencontrer elle-même les locataires.

Vous ne pouvez pas imposer un locataire à votre propriétaire.Même si elle refuse votre "sélection", vous devez payer jusqu'au 15 mars.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com