****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour j'ai acheté une maison en partie isolée de 1975 en été il y a 6 mois dans une région très seche en été et tres humide en hiver (cote d'azur). Quand je l'achete, ça sent pas l'humidité, pas de traces flagrantes d'humidté mais on vois dans quelque endroits par ex les placards des traces de nettoyage dans les angles, restée vide qq mois en hiver, la maison n'a pas senti l'humidité (chauffage au + bas)... Avant d'acheter la maison j'ai fais venir un expert assermenté pour vérifier l'état général de la maison, sa conclusion du rapport est "la maison est saine et bien entretenue, mais le crépi sera à refaire dans qq années". Hop, l'hiver commence, le chauffage se rallume, les grosses pluies arrivent, et tous les angles de la maison commencent à moisir (noircir). Dans la chambre, il y a des goutelettes d'eau tout le long du mur... bref ça moisi un peu partout... Donc ma question, est-ce que c'est considéré comme vice caché ? alors que l'ancien propriétaire avais nettoyé les traces et mis dans bcp d'endroit un revetement plastifié qui cache l'état des mur mouillés derriere (logique il va pas laisser un mur avec des champignon), sachant qu'avant d'acheter, j'ai demandé au propriétaire s'il y avais des problemes d'humidité et qu'il m'a répondu que non. Ce n'est pas la catastrophe non plus, mais ça oblige à un nettoyage eau de javel, toutes les 2 semaines... Quelle est la responsabilité de l'expert qui ne pas pas averti dessus ? (d'ailleurs pourquoi prendre un expert qu'on paye cher, s'il fait mal son boulot ?) Est-ce 100% de ma faute, c'était à moi de tout voir avant d'acheter et c'est une chose normale pour une vieille maison ? Et derniere question, je revend cette maison car j'ai toruvé mieux et plus grand, est-ce que je risque quelque chose si je nettoie régulierement les traces de moisi (mais ça se vois tjrs un peu) et si j'averti pas l'acheteur ? Et toute derniere question, dans ma futur maison, dans le sous sol, il y a un petit trou en beton avec une petite pompe immergée dans l'eau, est-ce que j'aurais des problemes de remontée d'eau dans la maison par les mur ? Merci d'avance pour vos réponses
Le problème dont vous faites état peut difficilement rentrer dans le cadre d'un vice caché. En revanche, la responsabilité de l'expert peut être mise en cause. Tout dépend en fait de ce que vous cherchez à faire. Voulez-vous quitter la maison? une remise en état? une indemnisation?
Si vous souhaitez l'une des deux dernières options, faites faire une contre expertise et assignez l'expert initialement mandaté pour faute professionnelle et défaut de conseil.
Dans le cas ou vous revendez, votre responsabilité ne peut pas être engagée du moment que vous ne certifiez pas par écrit que la maison n'a pas de problème d'humidité. Dans ce genre de situation, les paroles ne valent rien.