Auteur |
Sujet |
|
|
uburoi
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 06 déc. 2004 : 16:38:30
|
Bonjour,
Un petite question. L'AG s'est déroulée le 22/11/04 mais nous n'avons pas encore reçu le PV officiel. L'AG a entériné un budget supérieur au budget de l'année précédente. Nous venons de recevoir l'appel de charges pour le trimestre prochain. Doit-on payer de suite ou attendre la réception du PV d'AG ? NB : je n'étais pas présent à l'AG.
Merci pour l'info.
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 06 déc. 2004 : 18:06:24
|
Le prochain appel de provision n'est exigible qu'au 1er janvier 2005.
Vous aurez sans doute reçu le PV d'ici là. Je me demande d'ailleurs pourquoi le syndic vous a adressé l'appel de fonds si tot. |
Signaler un abus |
|
uburoi
Contributeur débutant
17 réponses |
|
alban
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 01 janv. 2005 : 22:36:55
|
A mon avis vous ne pouvez pas refuser de payer, s'il s'agit de votre appel de charge trimestriel habituel je ne vois pas comment vous pouvez le refuser ? à mon sens il n'a rien a voir avec l'assemblée. Il ne s'agit pas d'un appel pour travaux ou autre ?
|
Edité par - alban le 01 janv. 2005 22:37:56 |
Signaler un abus |
|
fidipat
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 02 janv. 2005 : 10:00:34
|
Citation : Initialement entré par uburoi L'AG s'est déroulée le 22/11/04 mais nous n'avons pas encore reçu le PV officiel. L'AG a entériné un budget supérieur au budget de l'année précédente. Nous venons de recevoir l'appel de charges pour le trimestre prochain.
Les appels de charges après une AG qui a validé les dépenses de l'année écoulée (ou l'exercice) sont plus gros que d'habitude surtout si les prévisions de dépenses sur l'année étaient fausses.
En effet, on fait des prévisions souvent trop basses en AG sur les prochaines dépenses annuelles pour ne pas vouloir beaucoup payer mais à force de le faire, on se retrouve avec des régularisations pour rattrapper le dépassement de budget.
Votre appel de charge de ce mois a dû augmenter comme pour tous les autres copropriétaires car il y a en plus la part de régularisation de l'année précédente pour rattraper le dépassement de Budget. Le prochain appel de charge ne concernera que nouveau budget prévisionnel. En espérant que les prévisions pour cette année pour votre copropriété soient bonnes et pas trop basses sinon vous allez devoir à nouveau régulariser après la prochaine AG. Note : une copropriété doit toujours avoir un peu d'argent de côté. Vous aurez des copropriétaires qui diront que c'est le syndic qui "se sucre" sur le dos des copropriétaires. Peut-être pour certains syndics mais cela n'empêche que de nos jours, il vaut mieux se constituer "un bas de laine" dans une copro car il y a de telle variation de prix sur tout qu'il vaut mieux pouvoir prévoir notament pour les personnes les plus fragiles de la copropriété qui peuvent se retrouver en situation d'impayés...
Bon courage !
Conseil : Fouiller dans les discussions puis utiliser la fonction RECHERCHE pour trouver des réponses sans attendre. |
Edité par - fidipat le 02 janv. 2005 10:04:59 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 janv. 2005 : 17:21:39
|
vous devez payer à la date indiquée sur votre appel de fonds,qui n'est qu'un acompte sur charges(en principe le 1er jour du trimestre suivant, sauf vote d'une autre date en AG) Vous avez dû recevoir, avec l'ordre du jour,le projet de budget présenté avec le comparatif du dernier budget prévisionnel voté (art.11 du décret du 17.03.1967 modifié par le D.du 27.05.2004) ce qui doit vous permettre de trouver le pourquoi de l'augmentation d'ou l'intéret d'un budget détaillé ce que se refuse à faire,souvent,les gros cabinets |
Signaler un abus |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 03 janv. 2005 : 19:20:49
|
Citation : Initialement entré par JPM
Le prochain appel de provision n'est exigible qu'au 1er janvier 2005.
Vous aurez sans doute reçu le PV d'ici là. Je me demande d'ailleurs pourquoi le syndic vous a adressé l'appel de fonds si tot.
JPM,
je ne suis pas supris qu'un syndic demande un appel de fond le plutôt possible, à mon avis le compte n'est pas un compte séparé, que va donc faire le syndic ? GAGNE, -> Produits financiers
In the pocket, tranquille !!!
Philippe |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|