Auteur |
Sujet  |
|
|
zetudspam
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 00:09:47
|
Bonjour, J'ai depuis peu des vibrations et un ronronnement dans toute la tuyauterie et les robinets d'eau froide de la maison.... Ca se déclanche un peu n'importe quand, QUAND TOUS LES ROBINETS SONT FERMES. Au secours !
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 04:43:15
|
Vous n'habiteriez pas en zone sysmique par hasard ?
Si les vibrations se déclenchent en fermant un robinet, il vous faut un dispositif anti-bélier.
sinon, je ne vois pas. |
Signaler un abus  |
|
zetudspam
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 07:28:52
|
Merci de cette réponse. A Toulouse, je ne pense pas qu'on soit en zone à risque.
Ces vibrations se déclenchent et disparaissent aléatoirement. Elles durent des heures. quand ca vibre, les vibrations s'arrêtent (ou diminuent fortement) quand on ouvre un robinet, mais reprennent quand on ferme.
2 précisions : - on a changé de chaudière récemment - on a changé la robineterie d'une salle de bain. On a pris des robinets assez chers ...
|
Signaler un abus  |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 08:29:30
|
Bonjour,
Il faut savoir que les sons se propagent relativement loin grâce aux tuyaux métaliques. La source peu donc être à une distance insoupsonnée.
Pour moi, la première chose à vérifier, avez vous des pertes? Pour le savoir, il suffit de relever le compteur un soir et de le vérifier le lendemain. Une très petite fuite peu provoquer des siflements.
Ce que j'essaierais aussi, c'est de couper l'électricité lorsque ces vibrations se produisent. Elles peuvent être dues à un appareil.
Une autre question, n'avez-vous pas des voisins proches (appartement) qui auraient installé quelque chose récemment?
En espérant vous avoir mis sur la piste. |
Signaler un abus  |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 13:09:34
|
Il faut vérifier le robinet d'arrêt et le robinet flotteur de la chasse d'eau. |
Signaler un abus  |
|
zetudspam
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 20:20:47
|
Merci de ces réponses.
Electricité coupée; ça continue. Pas de pb de voisinage, car on est en maison individuelle
Je vais vérifier pour les pertes mais je ne pense pas qu'il y en ait. (Où passerait l'eau ?)
Seul moyen de faire arrêter tout ça : couper l'arrivée générale d'eau.
Je reste persuadé que ça doit être lié à la nouvelle salle de bains ou à la nouvelle chaudière, mais je ne comprend pas comment.
Et surtout que faire pour que ça cesse ... |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 09:58:36
|
Avez-vous vérifié ce que vous indique Bruno? C'est frot probable que ce soit ça.
Pégase |
Edité par - Pégase le 08 déc. 2004 09:58:52 |
Signaler un abus  |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 09 déc. 2004 : 13:51:35
|
Et si Bruno a raison, le compteur d'eau aura tourné la nuit.
Pour la chaudière, pour moi elle est hors de cause si cela continue après coupure de l'électricité. (plus d'électricité, plus de chauffage...).
Bonne recherche. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|