Auteur |
Sujet  |
|
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 11:01:27
|
Bonjour, Voici le problème: 2 de mes radiateurs en bonne vieille fonte fonctionnent mal: ils semblent bouchés, mais je n'y connais rien: les tuyaux d'arrivée d'eau sont brulants mais les radiateurs ne le sont pas; pour l'un il n'y a que la partie proche de l'arrivée d'eau qui est chaude, et le reste du radiateur est froid, pour l'autre tout le radiateur est à peine tiède.  Une idée ?
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 11:08:35
|
Pantxo,
Le problème est-il récent?
Pégase |
Signaler un abus  |
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 11:17:40
|
En fait c'est le premier hiver que je passe dans ce logement, donc je ne m'en suis aperçu que lorsque le chauffage (collectif immeuble) a été allumé, i.e. au mois d'octobre. |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 11:37:22
|
Pantxo,
Il est fort probable qu'il y ait de l'air dans le système. Pour remèdier à ça, il doit y avoir une purge quelque part sur le radiateur qui, une fois ouverte légèrement, doit permettre à l'air de sortir du radiateur et ainsi laisser la place à l'eau chaude.
Mais comme vous êtes en collectif, normalement c'est le syndic qui doit procéder à la vérification du système de chauffage lors de la mise en route pour l'hiver. Si vous ne trouvez pas la purge, contactez donc le syndic qui s'en occupera.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 12:00:33
|
En fait j'ai déjà purgé les radiateurs, c'est ça que je ne m'explique pas: la purge se situe bien entendu à l'opposé de l'arrivée d'eau, et lorsque j'effectue la purge, l'eau arrive bien jusqu'à cette évacuation, donc traverse tout le radiateur. |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 12:55:09
|