****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Peut etre qqun pourra t il nous conseiller car ça commence a devenir difficile.
Nous sommes un couple, locataire depuis 5 ans d'un appartement ancien a un proprietaire particulier.
En septembre, une fuite d'eau est detectee et provoque un degat des eaux dans l'appartement en dessous. Il est diagnostiqué une fuite de l'arrivée d'eau sous la douche sabot (vieille de plus de 50 ans)et les canalisations etant innaccessibles, le proprietaire mandate un plombier pour venir faire les travaux necessaires.
Apres passage de celui ci, il est decide que le plombier changera les toilettes (encore plus vieux que la douche) la douche sabot sera remplacé par un bac de douche classique et une porte de douche, le carrelage de la douche sera refait sur 8m2.
Le plombier a fait un chantier de 3 jours pour tout ceci. Il n'a rien protegé, ce qui fait que nous avons eu des degats irreversibles sur le lino de la cuisine, et la moquette de l'entree.
a son depart, tout fuit dans la salle de bain, la douche, les toilettes, le syphon du lavabo.
il revient 2 fois pour reparer ces petites fuites.
cela s'est passé mi octobre. Le carrelage a ete pose pas droit. La douche n'est pas etanche, la porte de douche n'est pas etanche, des carreaux de carrelage ont été brisés lors de la pose, rien n'est d'equerre.Le bac de douche ne s'evacue pas car les canalisation sont anciennes et etroites et que le bac de douche n'est pas posé droit. Celui ci etant profond d'a peine 2 ou 3 centimetres, l'eau deborde a chaque fois (plusieurs litres, et le carrelage (mal posé) n'est pas de la surface prevue. Croyez moi, j'en passe.....
Apres avoir fait constaté ca par les propietaires, le plombier et le proprietaire sont passé a notre appartement ensemble cette semaine et apres une longue et vive discussion entre eux, de nouveaux travaux ont été decidés pour mi janvier. Le nouveau bac de douche sera changé par un autre plus adapté a la configuration de la salle de bain (donc plus profond), le carrelage sera refait.
Depuis les travaux, de mon coté, je constate que les murs se desagregent, tombent en petit morceaux, que la peinture se decolle et que le platre des murs et inondé d'eau. J'en ai informé les proprietaires.
Aujourd'hui, apres avoir colmaté tant bien que mal, moi meme, les trous entre la porte de la douche et le bac de douche, au moins pour pouvoir utiliser un peu plus normalement celle ci jusqu'a janvier, je viens de m'apercevoir que le plus gros de la fuite vient de DESSOUS le bac de douche, et s'infiltre directement dans le sol et dans les murs (ce qui explique l'etat desastreux de ceux ci).
Pour l'instant, uniquement la moitié des travaux a ete payé par le proprietaire. Ce que veut ce dernier, c'est que le plombier effectue les travaux pour lequel il a été payé, mais apparement se fout un peu que ce soit mal fait et par un sagoin (qui en passant, nie toute responsabilite quand au fait que rien n'a été effectué selon les normes).
J'angoisse a l'idee que ce meme plombier revienne, a nouveau pour faire n'importe quoi, et en salissant tout sur son passage. Quand je vois comment ca a été baclé la premiere fois, je ne vois pas pourquoi il s'appliquerait la fois suivante.
En gros, au point ou j'en suis, apres deux mois d'enfer dans ma salle de bain ou les douches sont espacées au max, et ecourtées au max pour eviter des litres d'eau par terre (qu'il y a quand meme), que puis je faire????
Je suis le c.. entre deux chaises, entre l'enclume et le marteau, entre le proprio et le plombier..... Comme je n'ai pas commandité les travaux, je ne semble pas avoir mon mot a dire, mais je ne vais pas pouvoir rester encore un mois et demi avec toute cette eau qui part dans le sol et les murs....
Votre propriétaire a l'air de bonne foi, mais il devrait changer de plombier, car il fiche son argent par la fenêtre avec cet ostrogoth ! C'est son problème. 1) Faites une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance. 2) Adressez une LRAR à votre propriétaire lui enjoignant de faire tout remettre en état dans un délai dun mois. 3) Si rien au bout d'un mois, demandez une "injonction de faire" par le tribunal d'instance. C'est gratuit et assez rapide, et ça fera de l'effet !