****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Si je déclare caduque la vente de mon appartement, du fait qu'au bout de trois mois, les acheteurs n'ont pas encore obtenu le moindre prêt, à qui le notaire demandera-t-il les frais pour sa constitution de dossier ? à moi ou bien à ce jeune couple -qui s'est déjà bien fait arnaquer (ils ont dû faire virer leurs salaires sur une nouvelle banque, ils paient déjà l'assurance sur ce logement! on leur a dit que je refusé de baisser le prix! le courtier de l'agence a encaissé 700euros pour "aller plus vite " etc etc....- Quelle doit être la position du notaire dans ce cas? (je précise à tout hasard que c'est celui de l'agence et des acheteurs) Merci de vos réponses Lacasa
il faut voir s'il y a des conditions particulières dans le compromis; A défaut, comme l'acquéreur potentiel a du verser, en plus du dépôt de garantie, une certaine somme au notaire pour justement couvrir les "frais préalables" , ce sont ces fonds que le notaire doit utiliser pour couvrir le coût des pièces qu'il a été obligé de demander dès qu'il a ouvert le dossier; C'est en fait relativement rare, car un acquéreur bien conseillé s'est renseigné auprès de sa banque , préalablement à la signature du compromis pour éviter ce genre de mésaventure et ne s'est pas engagé à la légère pier.
Merci de votre réponse, Pier. Je ne connaissais pas (ou oublié) ces "frais préalables" versés au notaire par l'acheteur; cela me rassure!Enfin, c'est tjrs désagréable d'avoir à abandonner une vente, que de temps perdu! bonne soirée Lacasa
Citation :Initialement entré par pier
il faut voir s'il y a des conditions particulières dans le compromis; A défaut, comme l'acquéreur potentiel a du verser, en plus du dépôt de garantie, une certaine somme au notaire pour justement couvrir les "frais préalables" , ce sont ces fonds que le notaire doit utiliser pour couvrir le coût des pièces qu'il a été obligé de demander dès qu'il a ouvert le dossier; C'est en fait relativement rare, car un acquéreur bien conseillé s'est renseigné auprès de sa banque , préalablement à la signature du compromis pour éviter ce genre de mésaventure et ne s'est pas engagé à la légère pier.