Auteur |
Sujet |
|
|
borislava
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 12 déc. 2004 : 19:26:35
|
Le propriétaire avait lassé un grand trou dans la cuisine permettant le passage des rats. Nous avons découvert beaucoup plus tard des traces de ces bêtes un peu partout. Depuis, j'ai fait appel à un dératiseur et un plombier. Le propriétaire s'est déplace 3 semaine plus tard pour voir ce qui se passe. Le syndic refuse de dératiser l'immeuble car il considère que les autres habitants n'ont pas de rats. Je suis enceinte et obligée de supporter cette situation pénible tout en restant honnête et respectant mon devoir de payer le loyer. Je ne vois pas en quoi en tant que locataire je suis protégée car aucune loi n'oblige le propriétaire d'intervenir.
Bovie
|
Signaler un abus
|
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 00:14:34
|
Demandez à la DDASS de venir contôler la salubrité du logement, et vous verrez votre bailleur se bouger.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
sarah001
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 10:32:30
|
bonjour, il faut vraiment faire passer l'hygiène car c'est un vice caché et un motif d'insalubrité. si vousvoulez j'ai des textes de loi qui pourraient vous aider. sarah
deguillaume |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 11:32:52
|
Citation : Demandez à la DDASS de venir contôler la salubrité du logement, et vous verrez votre bailleur se bouger.
La ddass va constater un trou. Et qu'est-ce qui va se passer?
Citation : bonjour, il faut vraiment faire passer l'hygiène car c'est un vice caché
Ah bon ? ? ? Je ne vois pas en quoi un trou est un vice caché ou je n'ai peut-être pas compris.
Personnellement. Pour résoudre le problème, je ferai un courrier en rec avec ar au syndic (qui gère le batiment, votre proprio ne peut pas grand chose dans cette histoire) leur demandant une intervention pour une dératisation. laissez leur 8 jours pour la réponse. Ensuite, s'il refuse, courrier joint aux assoc' de locataires et à la mairie (qui gère elle aussi une partie des dératisation sur leur réseau d'égout) et qui n'apprécie guère faire leur travail de dératisation quand les bestioles se réfugie dans les bâtiments et que les proprios eux n'interviennent pas pour les tuer aussi. C'est un peu comme si l'on mettait un gros pull sans manche.
Marty |
Signaler un abus |
|
sarah001
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 11:58:54
|
bonjour, une des possibilités est de prendre des photos lorsque vous voyer des traces de ses betes la chez vous, prenez bcp de photos. vous les montrez au propriétaire et s'il ne veut rien faire, appeler quelqu'un pour faire constater l'insalubrité car c'est un critère d'insalubrité je vous l'assure. sarah
sarah |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 14:49:51
|
N'y-a-t-il pas moyen de boucher ce trou ? Et puis c'est peut-être le moment de sortir la Mortorat radicale de Pégase (comprenez la mort aux rats).
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 14:59:33
|
Sarah001. Pour nous aider un peu.
Citation : il faut vraiment faire passer l'hygiène
Où contactez-vous "l'hygiène" ?
Citation : si vousvoulez j'ai des textes de loi qui pourraient vous aider
Oui. Cela pourrait moi-même m'aider. Je ne trouve pas de textes précis à ce sujet.
Citation : appeler quelqu'un pour faire constater l'insalubrité
Qui contacteriez-vous ?
Merci.
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 15:11:44
|
Marty, la communauté urbaine de votre ville, pourra sur un simple coup de fil, vous donner les coordonnées des Services d'Hygiène. Dans certains départements ceux-ci sont rattachés à la DASS, à Strasbourg par exemple, ils sont rattachés à la CUS.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 16:38:53
|
Je jouais un peu au béta chère Cyvonne. Car Sarah avance beaucoup d'éléments 'fabuleux' mais sans en donner plus. J'ai surtout peur qu'elle conseille de façon fort peu adroite et que la personne en question se retrouve pendu dans un système qu'il ne controlera plus. Je cherchais donc à ce que Sarah nous donne un peu plus de biscuit. Sur un autre sujet, vous avez pu remarquer que l'on se trouvais confronter à des problèmes de condensation un peu surprenant.
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 16:46:42
|
Ah bon, je ne comprenais pas effectivement. Il faut dire qu'il fait très froid dans notre coin actuellement, et les neurones peuvent se gripper....
cyvonne |
Signaler un abus |
|
sarah001
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 17:23:19
|
pour repondre a tes questions chez nous c'est a dire en belgique il y a dans chaque commune un service hygiène et logement que l'on peut contactez en cas de probleme avec un propriétaire. il faut leur laisser une plainte et 1 ou 2 emaines après ils passent voir l'habitation. si c'est insalubre ou dangereux ou un autre motif d'insalubrité ils envoient cette plainte au juge de paix qui prendra une decision souvent en faveur du locataire je dois dire dans des cas d'insalubrité.
sarah |
Signaler un abus |
|
sarah001
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 17:25:18
|
pour repondre a tes questions chez nous c'est a dire en belgique il y a dans chaque commune un service hygiène et logement que l'on peut contactez en cas de probleme avec un propriétaire. il faut leur laisser une plainte et 1 ou 2 emaines après ils passent voir l'habitation. si c'est insalubre ou dangereux ou un autre motif d'insalubrité ils envoient cette plainte au juge de paix qui prendra une decision souvent en faveur du locataire je dois dire dans des cas d'insalubrité. apparement il me semble que se soit un peu plus simple chez nous.
sarah |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 01:10:30
|
sarah, Les lois belges sont certainement très différentes des lois françaises. Nous, nous avons la DDASS (à la préfecture du département) qui a ce rôle de commission d'hygiène.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 16:33:09
|
Oui, c'est sûr qu'il y a des différences de législation.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|