ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 relogement locataire ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

KC1
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  21:42:53  Voir le profil  Envoyer à KC1 un message ICQ
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui alimentent (par les questions et les réponses) quotidienne ce forum qui m'a permis d'affiner mes connaissances de l'immobilier.

J'en maintenant viens à mon problème:
J'ai acheté, il y a un an, une maison composée de 2 appartements occupés et dans un état trés moyen.
En juillet,le locataire quitte l'appartement du RDC. j'en profite pour le faire remettre en état et le relouer dès le mois d'Octobre.
C'appartement est maintenant occupé par une femme avec son enfant (en bas age).
A l'étage le locataire a quitté l'appartement, j'entreprends la rénovation du second appartement depuis une semaine.
Et c'est la que commence mon problème: en déposant le parquet de l'appartement à l'étage une partie du plafond de la locataire du RDC tombe (c'est arrivé vendredi soir)
Heureusement, personne n'a été blessé. Mais l'incident a causé des dégats dans l'appartement de mon locataire et a rendu l'appartement du RDC impropre à l'occupation.
Dans l'urgence j'ai proposé à cette locataire de la reloger (je lui ai prété mon appartement pour aller logé provisoirement chez mes parents). J'ai déclaré le sinistre à mon assurance. Fais venir un entrepreneur qui va démarrer les travaux dès demain. Entretemps, la locataire m'a signifié que cette situation ne la satisfaisant pas. je lui ai proposé de la loger dans un hotel (ce qui n'est pas la mailleure solution puisqu'elle est accompagnée de sa fille). Elle a aussi fais venir les services sanitaires pour constater la situation. Elle a finalement décidé d'habiter dans un hotel que la mairie va payer pour les 2 prochaines nuits (j'ai proposé de payer ces nuits mais elle a refusé).

Mes questions sont les suivantes:

* Quels sont les risques judiciaires et financiers que j'encours ?

* elles voulaient que je la loge dans le même quartier (mon appartement était trop loin pour elle: 1,5 km du sein) Ai je l'obligation de lui trouver un nouveau logement répondant à ces critères pendant les travaux (sachant que techniquement il est impossible de trouver un tel appartement pour un délai si court pour un durée si courte?

* peut-elle refuser de reprendre l'appartement une fois la réfection du plafond terminée ?

* Peut-elle refuser de payer son loyer une fois la réfection achevée (j'ai prévu de l'éxonérer de loyer et de charges pendant toute la période des travaux)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.





Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com