****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Suis locataire d'1 appartement depuis 18ans, cette annee le bailleur fait entreprendre des travaux de ravalement, duree prevue 4 mois, voici deux mois que c'est commencé et les travaux n'en sont meme pas au quart de leur avancée, la partie où je réside n'est pas commencée et ne le sera pas avant des semaines voire plus, cependant on a installé devant mes fenêtres des echafaudages, car la sté qui ravale n'est pas celle qui pose les échafaudages, je souhaite savoir si j'ai un recours car c'est une nuisance de taille, ont ils des delais à respecter? J'ai la sinistre impression que je vais avoir ces machins devant chez moi durant des mois pour des travaux qui ne commenceront peut etre pas avant fevrier. Merci de votre conseil. Isabelle
Je suis actuellement dans votre cas, la façade arrière de mon immeuble est "décorée" d'échafaudages. Lorsque je suis chez moi je vis volets mi-baissés pour une question d'intimité, et complètement baissés lorsque je pars pour une question de sécurité. Depuis deux semaines les travaux sont arrêtés, il fait trop froid et le revêtement ne tiendrait pas. Je prends mon mal en patience, et espère que les travaux se termineront courant janvier. Une fois les travaux terminés l'immeuble sera beau, mon balcon et mes volets seront repeints. Dans votre cas, si rien n'avance vous pourriez intervenir auprès du propriétaire afin qu'il relance les entreprises, avec peu de chances qu'elles soient très réactives, dépendantes du climat, mais aussi de la présence sur le terrain de leurs équipes. Les périodes de fêtes sont généralement propices aux absences tous azimuts.
Attention toutefois à bien calfeutrer vos fenêtres, car sinon le décapage au karcher du vieux crépi provoquera des dégâts dans votre appart'. J'en ai eu l'expérience avec des locataires négligeants et un entrepreneur.
1/ on n'a pas été prévenu du jour où ils passaient notre étage au karcher (ils l'ont fait plusieurs semaines après avoir monté l'échaffaudage), résultat, l'eau est passée par l'encadrement des fenêtres et il reste des résidus gris sur le parquet de toutes les pièces concernées
2/ ma grosse colère : depuis plus de deux semaines, on nous ont demandé d'ouvrir nos volets (que je fermais depuis l'arrivée de l'échaffaudage). la semaine dernière (vendredi) j'ai réclamé qu'on me les remette (parce que bon, toutes nuits sans volet et la vue chez les voisins et eux chez nous, ça va bien). l'ouvrier m'a répondu que oui demain. je suis partie en weekend le vendredi soir, le dimanche mes coloc' m'appelaient pour me dire qu'on avait été cambriolé. le voleur n'a eu qu'à donner un coup d'épaule dans la fenêtre... je suis rentrée lundi, j'ai dit à l'ouvrier que je voulais mes volets, et rebelote, "demain..." il a eu le toupet de me sortir que j'avais certainement "senti le cambriolage arriver" en réclamant les volets le vendredi précédent ! le pire c'est que mes volets sont restés posés sur le balcon pendant plus d'une semaine avant qu'ils se décident à les repeindre !
qu'est ce que je dois faire (à part porter plainte et prévenir l'assurance) ?
le ravalement de façade est terminé et pour obtenir réparation, il faut que j'attende de recevoir le jugement du tribunal, qu'en suite, si le cambrioleur ne peut pas payer, je vois avec l'assurance... enfin ça va prendre plusieurs mois je pense le ravalement est terminé depuis deux semaines et déjà des géomètres doivent passer mesurer les appart', ça sent la vente (à un gestionnaire puis à la découpe avec énorme plus-value), qu'en pensez-vous ?