ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 contrat d'entretien de chaudière louche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  09:35:47  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une question: Nous payons 5€ par mois de charges a la proprio soit disant pour rembourser le prix du contrat d'entretien de la chaudière (cela n'a été dit qu'oralement, en plus nous n'avons toujours pas de quittance de loyer et mes voisins non plus, et quand ils en ont, ce n'est pas plus clair!. Le loyer et les charges sont indiqués sur le bail, mais c'est très vague!). Déja nous n'avons jamais vu la couleur de ce fameux contrat d'entretien, et notre proprio nous certifie que ce contrat couvre toutes les interventions du dépanneur sur la chaudière, or à chaque fois que j'ai contacté l'entreprise en question, ils nous ont bien souligné qu'aucun contrat d'entretien n'avait été signé (c'est indiqué en gros sur toutes les factures), et du coup j'ai du payer près de 50€ pour chaque intervention!
De plus la dernière visite annuelle pour réviser la chaudière date de septembre 2003, personne n'est passé cette année.

Nous venons de faire changer notre chaudière qui était tombée en panne (d'où les nombreuses interventions) et l'entreprise qui nous l'a changée nous propose un contrat d'entretien pour la nouvelle chaudière.

Qui dois je croire? Si ma proprio refuse de me donner le double du contrat, que dois je faire? Je serai plus confiante de prendre mon propre contrat d'entretien, j'ai des voisins qui l'ont fait (ils ne savaient pas s'ils en avaient un puisqu'ils devaient aussi payer les interventions! Mais elle les force a annuler le leur pour prendre le sien!!!!

Autre chose malgré le changement de la chaudière, la nouvelle est tombée en panne au bout de 18h d'utilisation (grrrrr) a cause d'une pièce défectueuse (décidemment pas de chance!=, elle est sous garantie, mais on a ni chauffage, ni eau chaude, ca fait 2 jours, on se chauffe avec la porte du four grande ouverte (heureusement qu'on a pas un palace!), et je ne sais pas quand le dépanneur pourra changer la pièce. Puis je demander des indemnités a ma proprio compte tenu qu'on ne peux se chauffer correctement (sympa, l'hiver!), comment cela se passe dans une telle situation? et si le dépanneur me fait payer son déplacement? (puisque je ne sais pas si je vais prendre un contrat d'entretien avec lui)

Ma proprio fait toujours la sourde oreille dans ces cas là.

Avec mon compagnon on est excédés et on hésite a payer les 5€ de charges car on a l'impression de s'être faits avoir par elle avec son contrat louche à la mord moi le noeud....

Merci de m'éclair un ptit peu....
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:07:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attendez un peu avant de faire une fixation sur ces 5 euros :

• Vous payez un loyer + PROVISIONS DE CHARGES
  • 1 fois par an, le bailleur doit vous donner une recapitulation des charges locatives de l'annee, correspondant au decret du 26 aout 87, decret mentionne sur de nombreux posts de la rubrique "charges locatives"
  • le calcul est simple : on prend le total des charges - les provisions mensuelles et le reliquat (en sa faveur ou la votre) doit etre paye.
  • Pas plus complique que ca !
  • ce qui veut dire que si elle a une facture annuelle pour le contrat d'entretien, elle apparaitra dans les charges de l'annee !
    voyez article 23 de la loi du 6 juillet 89 qui oblige le bailleur a vous remettre une regularisation ANNUELLE des charges detaillees.Si jamais encore recue, demandez-la en LRAR

Pour la chaudiere, elle est neuve, donc garantie, et c'est a l'installateur de vous la reparer vite fait. Agitez-vous plutot de ce cote la ! Avant de signer un contrat d'entretien avec lui, qu'il la repare correctement Au fait, qui a paye pour ce changement ?
PS: n'oubliez pas au passage que l'entretien est obligatoire tous les ans et que vous devez prouver par une facture annuelle (on revient encore a celle des charges annuelles ).

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 16 déc. 2004 16:09:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  23:25:13  Voir le profil
La plupart du temps, l'entretien de la chaudière n'est pas inclus dans les provisions pour charges, car c'est le locataire de choisir son chauffagiste et il n'a pas à se faire imposer celui du propriétaire, sauf si cela a été précisé dans le bail.
Avec seulement 5 € de charges par mois ce n'était certinament pas compris.
Pour le changement de chaudière, cela appartenait au bailleur de le faire. Mais votre "NOUS" peut l'englober.
Vous n'êtes pas tenu de signer un contrat d'entretien. Vous pouvez le faire faire chaque année ponctuellement par le chauffagiste de votre choix. Ce n'est pas plus cher.
Pour votre panne, si la nouvelle chaudière appartient bien au bailleur, c'est à lui de faire réparer. Si son plombier tarde, ce n'est sans doute pas de sa faute. Il peut vous prêter un radiateur d'appoint, mais attention à la facture EDF...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com