****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai pu compulsé sur le net les messages postés liés au pb de volet roulant...mais je n'ai pas pu statuer sur mon cas. voila la situation : je suis ex-locataire (depuis 1 mois) l'espèce de torillon qui maintient la manivelle du volet est trop petit pour tenir dans le U en metal du haut de la manivelle.... je m'en suis apercue une fois que la manivelle m'est restée dans les mains....et ce faisant je me suis apercue qu'il y avait deja eu une réparation sur cet élément (en comparant avec un autre volet roulant de l'appartement) : il y a une soudure au niveau du U de la manivelle, et le torillon coté rideau a ete limé en pointu. Cet incident est arrivé qques jours avant mon état des lieux de sortie et ma proprio dit que c'est à ma charge, ref mail :"la barre qui remonte le volet, cela incombe au locataire. Vous devez voir pour faire une soudure afin que le volet soit rétabli". tout en sachant que ce n'est pas la barre qui est en jeux ici, mais sa fixation au reste du volet. A qui revient la charge de la réparation? la proprio ou moi?
ps : j'ai pu lire ds le decret 87-712 que pour les occultants incombait à la charge du locataire : remplacement de lamette, sangle et graissage. et que "il a été jugé que les travaux necessité par sa dégradation ne constituent pas une réparation locative dès lors qu'elle n'est pas due à une faute du locataire"
autre point : sur état des lieux d'entrée...il n'a rien été mentionné quant à l'état des volets (notamment inspection des extrémites de manivelle!!). forcement, C le truc qu'on ne regarde jamais.
Merci pour votre aide (besoin de réponse urgente car l'histoire traine deja depuis 1 mois et je n'ai pas de retour de ma caution)
En effet, je n'ai moi-même jamais vraiment trouvé de texte concernant les manoeuvres de volets roulant par manivelles. On parle des sangles, des lames mais jamais des manivelles. le plus gros soucis ici et de montrer à votre proprio que la pièce a été mal réparée à l'origine (si j'ai bien compris) et c'est pour cette raison qu'il y a eu la casse. Toutefois, de son côté, votre proprio va sans doute vous rétorquez que si cela avait été mal réparé cela aurait cassé tout de suite. Par ailleurs la casse est dû à une mauvaise manipulation de votre part et pas à une mauvaise réparation. Voilà, mon explication n'a pas fait avancé grand chose si ce n'est qu'il faut arriver à prouver que les réparations n'ont pas été faite dans les règles de l'art ce qui n'est pas facile. D'autant plus que vous n'avez plus accès au logement pour prendre des photos et montrer la pièce.