ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Surfacturation d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jp.corizzi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  14:47:19  Voir le profil
Bonjour,

Voilà mon petitr probléme :

Nous sommes une petite copropriété (10 appartements), un compteur d'eau général, et un compteur par appartement.

Nous avons une différence de 746 M3 entre le compteur général et le détail des compteurs.

Les faits :
- Nous n'avons pas constaté de fuite aprés compteur,
- Il s'avére qu'il y avait une fuite sur le presse-étoupe du compteur général, constatée par le syndic et réparée dans les 10 minutes par la SEM (Societe des Eaux de Marseille),
- Les relevés intermédiaires font apparaitre des anomalies
Septembr - 230 M3
Dec - 416 M3 ???
Mars - 216 M3 ???
Aout - 430 M3

Nous avons contesté la facture d'eau mais on nous a dit que c'était à nous à payer et basta !!!!

Que pouvons nous faire ?
Nous avons déjà eu l'an passé, + de 170M3 de différence..., 476 cette année....

Cordialement,

JP CORIZZI
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  18:08:45  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il n'y a pas de compteur divisionnaire sur les puisages communs, mais par contre il y a une fuite sur l'un de ces puisages.

La fuite peut aussi être dans une portion encastrée de canalisation, dans une partie où les dégradations ne se voient pas beaucoup (en cave peut être ? )

Et encore : en principe une facture sur deux résulte d'une estimation de consommation ? Si oui, en avez vous bien tenu compte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp.corizzi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  18:11:06  Voir le profil
Bonsoir,

Nous n'avons constaté aucune fuite.
Le tuyaux arrive directement de la rue dans une cave puis monte dans les étage (il doit traverser 20 cm de terre, si fuite il y avait elle devrait etre visible sur cette partie et ce n'est pas le cas)...

J'ai trouvé dans ces forums ( réponse de clemouel du 28 Sep 2002) pour une question proche de la mienne, que nous pouvions demander le remboursement à la société des eaux et à la ville la part correspondant à la taxe d'assainissement. Est-ce exact ? Existe-t-il un cas de Jurisprudence ou un article de loi ?

Cordialement,
JPC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  18:20:49  Voir le profil
Quel age ont les compteurs divisionnaires et ont ils été poseés par la cie des eaux. Pour mémore les compagnies des eaux changent les compteurs en location au bout de 15 ans. Une chasse d'eau qui fuit est un régal pour les cies des eaux. Vous pouvez demander le contrôle de votre compteur àn la cie des eaux et assister a celui-ci. Pour etre remboursé de la taxe d'assainissement il faut qu'il y aie une fuite et que l'eau de cette fuite ne parte pas dans les égouts c'est à vous de le démontrer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  21:23:45  Voir le profil
Nous avons le même problème alors nous avons changé les compteurs individuels ... le problème persiste ... alors nous allons changer le compteur général mais curieusement c'est toujours le même copop. qui reçoit la différence à payer. On n'a jamais compris pkoi ... il est locataire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 29 déc. 2004 :  19:50:50  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Question bete : les robinets d'arret des appartements sont-ils entre l'arrivée d'eau et le compteur (mauvais) ou après le compteur ?

Dans le premier cas (on a ca chez nous ), il suffit de couper l'eau, virer le compteur et poser un flexible entre deux relevés pour miraculeusement diminuer sa conso. Dans le second, c'est quasi impossible sans devoir couper l'eau de l'immeuble...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 02 janv. 2005 :  20:34:50  Voir le profil
Sept à Déc = 3mois ; je divise 416 par 3 = 138m3 par mois
Dec à Mars = 3mois ; je divise 216 par 3 = 72m3 par mois
Mars à Aout= 5mois ; je divise 430 par 5 = 86m3 par mois

De Sept à Déc, il y a peut-être plus de consommation parce qu'on est en Automne / Hiver puis de Déc à Mars, il faut compter les vacances d'hiver de Février qui rabaissent la consommation parce que les gens partent.
Sept à Mars = 6 mois ; je divise (416 + 216) par 6 = 105 m3 par mois en Automne / hiver.

Je pense que cela reste correcte comme variation de 105m3 en Automne / Hiver et 86m3 en Printemps / Eté... ?
Surtout que s'il y avait fuite, vous auriez des écarts tout le temps.

Si c'était mon cas, je payerai cette année puisque vous n'avez pas de preuves en mains pour vous défendre malheureusement. Puis de donner à chaque copros un papier pour relever la conso et les jours d'absence pour chaque mois à partir de maintenant. Vous saurez ainsi ce qui se passe exactement !
Mais tout ceci n'est qu'une suggestion et je peux me tromper mais j'aurais essayé

--
Conseil : Fouiller dans les discussions puis utiliser la fonction RECHERCHE pour trouver des réponses sans attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com