ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Encore un dépot de garantie non non restitué...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  19:17:43  Voir le profil
Bonjour,

Mon cas est surement bien banal, malheureusement... Visiblement, nous sommes nombreux dans ce cas si j'en crois les messages sur le forum...

Détail des opérations :

14/10 : état des lieux sortants, RAS, promesse orale que mon dépot de garantie me soit restitué entièrement.

16/10 : courrier m'informant du solde de mon compte, avec en crédit la totalité de mon dépot de garantie. Mais pas de chèque avec le courrier (normal, donc pas d'inquiétude).

24/11 : n'ayant aucune nouvelle de la régie, je téléphone et on m'assure que la personne chargée du dossier va me rappeler.

8/12 : n'ayant jamais eu de réponse, ni par téléphone, ni par courrier, j'envoie sur les conseils de "mon avocat" (membre de ma famille) un fax rappelant l'article 7 des conditions particulières de mon contrat de location, précisant que le dépot de garantie doit m'être restitué dans les deux mois suivant mon départ, soit la 14/12 au plus tard.

15/12 : mon fax n'ayant entraîné aucune réaction, je prends de nouveau le téléphone pour signaler que les deux mois sont passés, la personne chargée du dossier n'est pas dispo, mais elle va me rappeler.

17/12 : aucune réponse à mon appel téléphonique et la moutarde commence à me monter au nez....

Bon, cela fait juste deux mois et 3 jours, donc rien de bien grave, mais comme je n'arrive pas à avoir la moindre information, je commence à me demander jusqu'à quand ça va durer...

Pensez-vous que je dois passer dès maintenant à l'étape courrier en recommandé ou bien puis-je simplement envoyer un nouveau fax ou un simple courrier avant de passer aux choses sérieuses dans une dizaine de jours ?

Merci pour vos réponse et vos conseils
Signaler un abus

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  19:19:52  Voir le profil
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un logement HLM, cela peut éventuellement avoir son importance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  08:18:14  Voir le profil
Pas de réponse :(

Vous n'avez aucun conseil à me donner ? Attendre encore un peu ou bien passer à la LR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ghis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  11:14:21  Voir le profil
Salut,
Je ne m'y connais pas bcp dans ce genre de procèdure, mais le conseil que l'on m'a toujours donné dans ce genre de cas, effectivement c'est d'envoye un recommandé, les courriers laissent toujours des traces. Par ailleurs, lorsque le dépot de garantie n'est pas rendu dans les temps, tu peux facturer les intérêts qui courent. Tu peux te renseigner aupèrs de l'ADIL de ta région.
Voilà, d'autres pourront très certainement compléter ma réponse. BOn courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  16:13:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LRAR en leur donnant 8 jours pour vous rembourser, a defaut il faudra saisir le TI pour une injonction de payer.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com