ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 PARTI SANS PREAVIS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GENIA
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 19 déc. 2004 :  19:10:10  Voir le profil
Mon locataire était déjà sous procédure d'expulsion prononcée (impayés + absence d'assurance + dégradation des lieux + absence d'entretien du matériel + Tapage + vandalisme + non communication au propriétaire ce qui doit l'être etc ....)
Malgrès celà, il refusait l'accès à son appartement pour y procéder à des travaux, suite arrêté de péril (dégât des eaux provenant du voisinage). Il avait par ailleurs refusé un logement provisoire à ce sujet.
Une procédure était lancée pour le contraindre à laisser faire les travaux.
Entre temps, la CAF m'a dit qu'elle me supprimait toutes allocations, à compter du 1er novembre. Par téléphone, elle m'avait été rétorqué qu'une enquète (demandée par le locataire lui-même)sur l'état de l'appartement en avait été la cause. Lorsque j'ai demandé le texte de ce rapport, les raisons ont changé, ils ont refusé de me fournir ce justificatif et annoncé : Monsieur X n'est plus votre locataire! Celui-ci a effectivement eu une proposition en HLM récente et il pourrait ne plus habiter les lieux depuis début décembre.
Il ne m'a bien entendu pas averti, encore moins respecté le moindre préavis.
Que faire vis à vis du locataire ?
Pour l'état des lieux : il ne se déplacera pas.
L'expert de mon assurance devant faire un rapport précis de l'état de cet appartement et déterminer ce qui est la conséquence du DE et ce qui est dégradé du fait du locataire : Celà peut-il tenir lieu d'état des lieux légal ou suis-je obligée de faire venir un huissier en plus pour faire valoir mes droits ensuite.
L'appartement est emcombré de détritus, objets abimés, meubles cassés mais surtout dans une crasse répugnante.
Les clés ne m'ont pas été rendues.
A partir de quand peut-on estimer qu'une personne n'occupe plus effectivement les lieux. je ne sais pas s'il compte revenir chercher ou pas ce qui reste dans les lieux.
Même s'il déclare habiter ailleurs et un autre bail, compte tenu du fait que je n'ai pas la disposition des lieux, je considére que sa dernière adresse constitue, pour l'instant, une résidence secondaire.
Sur quoi dois-je me baser et comment prouver qu'il est ou n'est plus occupant de cet appartement ?
Comment procéder avec la CAF pour contester leur décision ?
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com