****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mise a jour du 08 janvier 2006 : la situation décrite ci-dessous n est pas valide, je l'avais rédigé dans la panique après qu' on m'ait communiqué les résultats d audience par télephone. Le congé a bien été invalidé mais pour la raison qu'il y a confusion possible dans l'identité du vendeur. Lire le long récapitulatif un peu plus bas aprés que j'ai eu la décision du tribunal.
En tant qu'acheteur d'un appartement vendu loué ayant pris un maximum de précaution (dont la fréquentation et la lecture de ce forum, merci à tous vos récits et conseils), il m'arrive une mésaventure auquelle je ne m'y attendais pas du tout.
Le locataire actuel a contesté le congé pour vente et a obtenu son invalidité. Le congé pour vente établi par le vendeur a été invalidé pour la raison qu'il n'a pas été délivré à mon nom (nom de l'acheteur) Hors, le vendeur devait respecter les 6 mois de préavis et j'ai commencé les démarches de promesse de vente qui a été signé qu'1 mois plus tard. Donc déjà le vendeur ne pouvait indiquer aucun nom d'acheteur.
Ensuite, chose qui me surprend le plus est que l'article invoqué serait celui-ci : "Article 15 Modifié par Loi 2002-73 2002-01-17 art. 223 JORF 18 janvier 2002.
I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire."
Hors dans mon cas, il s'agit pas d'une reprise "familiale", mais d'une vente/achat normale et j'ai aucun lien de parenté avec le vendeur. Comment cela est encore donc possible ??? En quoi et ou ca donc l'absence du nom d'un acheteur a pu invalidé ce congé ? (par le TGI de Paris 19eme)
De plus, prenant acte de l'invalidité, serait-il possible que l'huissier/le notaire ait pu faire l'erreur de rédiger/accepter un document voué dès sa rédaction à être invalidée ? Devrais donc je me retourner contre eux ?
Merci d'avance de vos lumière car là je nage...me noyer plutôt ...je paie deux loyer le temps que le tribunal a mis pour statuer sur l'affaire... soit presque 1 an déjà !