****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans et j'ai bénéficié du prêt à taux 0% in fine. Donc celui ci n'est pas encore remboursé. Je souhaite acheté un bien plus grand, neuf. Ma question est la suivante? Si je vends mon appartement, et que j'achete dans le neuf il est clair que je ne peux obtenir un nouveau prêt a 0 %, mais j'ai lu que je pouvait transférer mon pret à taux 0 pour le financement d'un nouveau bien?? dans quelle condition? est ce vrai??
Deuxieme question: Apparement, le fait d'avoir un pret a taux zero en cours m'empeche de mettre en location mon appartement (si je decide de garder celui la en parralele à l'achat d'une nouvelle acquisition)? Est ce vrai?
Excusez moi de répondre sur un sujet dans lequel je ne suis pas trop férue, mais voila : "j'espère que c'est vrai !" en tout cas...
Compte tenu du marché immobilier, je crois que le taux zéro a été mis en place pour permettre aux "ménages" pas trop fortunés de pouvoir quand même acquérir leur première résidence principale... si la roue tourne en votre faveur, et c'est tant mieux pour vous, je trouverai injuste que ce prêt vous serve à vous constituer un partrimoine locatif au détriment d'autres potentiels primo accédants moins chanceux !
Colombe (Sans doute trop naïve pour faire des affaires)
Je précise que je voulais dire "j'espère que c'est vrai" à la deuxième question... que vous ne pouvez mettre en location un premier bien immobilier acheté à taux zéro... et acheter une nouvelle résidence principale.
Oui je comprends bien, mais ce prêt m'a été accordé par rapport à un avis d'imposition n-2, or j'étais étudiant donc j ai bénéficié du plafond (car non imposable) et aujourd hui certes je gagne ma vie correctement. Enfin, effectivement ca serait logique que je ne puisse pas le mettre en location...
L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années. Toutefois s'il déménage pour mobilité professionnelle et vend le logement précédemment acquis avec un prêt à 0 %, il peut demander soit un nouveau prêt à 0 %, soit le transfert de son prêt à 0 % initial.
Autre information peu connue : si vous avez bénéficié du prêt à 0 % en tant que personne isolée et que vous vous mariez ou vivez en concubinage vous devez rembouser ce prêt ( disposition devant être remise en cause, au niveau européen, pour non respect du droit de la personne )