ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 "Droit de Percage"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Onclick
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  23:14:21  Voir le profil
Bonjour,

Dimanche dernier à 16H, j'ai voulu percer le plafond de quelques trous pour placer un plafonnier dans mon nouvel appartement.

10 minutes plus tard la voisine du dessus est descendu pour me demander d'arreter.

Ne connaissant pas très bien quels sont les heures et jours autorisées pour effectuer ce genre de travaux et ne voulant pas me mettre à dos les voisins j'ai arreté.

J'aimerais savoir quels sont mes obligations et les horaires de jours et de WE permis pour effctuer ces travaux.

Merci pour vos réponses.
Onlick
Signaler un abus

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  23:39:36  Voir le profil

en principe tout est précisé dans le règlement de copropriété. Parfois ces horaires sont affichés dans le hall près des boites aux lettres ou panneau d'affichages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  05:08:18  Voir le profil

La réglementation en la matière n’est pas une affaire régie par le règlement de copropriété mais , à Paris où vous êtes, par l’arrêté n° 01-16855 du 29 octobre 2001 réglementant à Paris les activités bruyantes, dont l’article premier est celui ci :

Citation :
Article premier

-Les travaux bruyants et gênant le voisinage sont interdits, en tous lieux, à l'intérieur des immeubles comme sur le domaine public, aux heures suivantes:

- avant 7 h et après 22 h les jours de semaine;
- avant 8 h et après 20 h le samedi;
- les dimanches et jours fériés.

Toutefois, quand la nécessité de poursuivre des travaux est avérée et sur demande expresse, des dérogations peuvent être accordées aux entreprises pendant ces heures, après avis des services de police.

-----

Texte de l’arrêté n° 01-16855 du 29 octobre 2001 : http://www.infobruit.org/arretes/arrete_paris.htm



Le dimanche, laissez votre perceuse tranquille !


PS : à signaler au passage que le site Infobruit est un très bon site : http://www.infobruit.org/FR/info/00 .

Le Centre d’information et de Documentation sur le Bruit (CIDB) dont il relève est une structure (Ass.1901) placée sous l’égide des ministères de l’équipement et de l’environnement.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  12:16:39  Voir le profil
Bonjour Marc,

Dans trois de mes résidences, ou j'ai fait des travaux, il est clairement précisé les horaires dans le règlement de copropriété!!!

Je me suis posé les mêmes questions que Onlick!!!!

Dans l'une des résidences, il est interdit de faire du bruit avant 9 heures !!!!

Donc toutes ces résidences sont-elles dans l'illégalité?

Je ne pourrai pas vous le dire. Mon seul souci : ne pas m'attirer les foudres de mes voisins dans des moments assez délicats!!!!

Donc respect du règlement de copropriété!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  12:33:04  Voir le profil
bien d'accord de respecter le règlement de copropriété si il traite de la question mais, en cas de conflit qui s’approfondirait et de question de hiérarchie de textes qui pourrait s'en suivre, c'est la règle posée par l'arrêté qui prévaudrait (j'ai employé l'expression "affaire régie par..." : 'régie') ; de toute façon le syndic ou qui que ce soit d'autre dans la copropriété n'a pas de pouvoir de répression pour faire respecter des horaires plus restreints (heureusement...).

PS j'avais vu dans son profil que Onclick est parigot et c'est pour cela que je donnais le texte parigot concerné (vous savez : parigot tête de veau, parisien tête de chien... disait la comptine) .

Marc

Edité par - Marc 75017 le 11 janv. 2005 12:36:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  12:49:56  Voir le profil

Merci pour ces infos Marc

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  17:03:32  Voir le profil

Question à Marc concernant la hiérarchie des textes.

La réglementation (parisienne dans notre cas) a été établie pour limiter les "contraintes de bruit". Si le règlement de copro donne des horaires plus favorable pour la limite de ces contraintes, il me semble que c'est le règlement, document contractuel, qui doit être respecté, y compris en cas de conflit. Le contrat, plus favorable que la règle pour la protection des personnes, s'impose. Non ?


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com