****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'avais installé une crèche sur un beau meuble intégré fait sur mesure, peint, avec bordures patinées. Pour faire plus joli j'avais planté du blé dans un récipient en cuivre, qui a donné une très belle verdure. Du fait d'une décoration en papier rocher, je n'ai pas remarqué malheureusement que la soudure du récipient en cuivre n'était pas étanche et provoquait une micro fuite latente sur une période d'un mois. Des boursouflures apparaissent sur le bois, le plateau en aggloméré sous la couche de peinture ayant gonflé. Comment réparer SVP ?
Il semblerait qu'il ne s'agit pas de particules de bois agglomérées, mais de fines feuilles de bois collées l'une sur l'autre, ce qui est une forme d'aggloméré aussi ?. Les boursouflures sont très visibles, mais la peinture laquée n'est pas craquelée, ou alors à peine puisque pas visible à l'oeil nu. Cette partie de meuble couvre également, pour le masquer, un radiateur allumé en permanence en cette période de l'année. La réponse est-elle aussi catégorique ? Si oui, je ferai intervenir un ébéniste (je commence à faire des économies), ce meuble ne m'appartenant pas.
Que ce soit de l'agglomérré (particules compressées et tenues par un colle généralement hydrophile d'ailleurs) ou du contreplaqué (plusieurs couches de lamelles de bois collées ensembles). La réponse est malheureusement la même... Les boursouflures sont en fait les différentes couches de bois qui se sont gorgées d'eau au départ et qui ont donc dilaté avant de sécher. La dilatation de bois n'est pas un processus réversible cas les fibres ne peuvent être ramenées les unes contres les autres une fois qu'elles se sont séparées. En plus, le fait d'avoir un radiateur en dessous n'arrange pas les choses car la chaleur accélère le processus...
Je crois malheureusement qu'il faudra faire venir votre ébéniste.
Je ne suis pas aussi certain que Pégase sur le fait qu'il soit bon à jeter. Je sais par exemple qu'il est possible de réparer un plaquage boursouflé pour l'avoir fait faire par un ébéniste sur un meuble en akajou plaqué (pas sur de l'aglo, évidemment). On ne voit presque plus rien.
Je demanderais donc l'avis d'un spécialiste. Ils font souvent des miracles. Mais surtout ne pas parler de stratifié à un ébéniste, il pourrait se fâcher !