Auteur |
Sujet |
|
|
francoislemercier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 11:37:53
|
Bonjour,
Je ne m'entend pas tres bien avec mon bailleur.
Je paie le droit de bail depuis Juin 2000 et je viens de voir sur ce forum qu'il a été supprimé depuis le 1er Janvier 2001.
J'ai envoyé une lettre simple de demande de remboursement : Pas de reponse.
Puis j'ai envoyer une LRAR au bailleur de me donner un copie de l'etat des lieux qu'il ne m'avait pas donné au debut et de me rembourser le trop percu du droit de bail depuis janvier 2001 avant la fin du mois s'il ne veut pas que je le deduise du loyer.
J'ai reçu une copie de l'etat des lieux mais je n'ai toujours pas eu de reponse pour le remboursement du trop perçu du droit de bail, pourtant mon bailleur est mon voisin de pallier.
Puisqu'il n'a pas encore repondu, ai je le droit de deduire le trop perçu du droit de bail sur mon prochain loyer et de payer le reste du loyer s'il ne repond pas ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 17:45:48
|
Normalement non dans la mesure où vous ne pouvez pas faire justice vous-même et mettre en avant un accord même verbal. 2 solutions s'offrent à vous:
1) la plus "juridique": puisque pas de réponse sur ce point après votre LRAR, alors déposez auprès du TI, une injonction de payer.
2) la plus "civile" et "expéditive": sonner à sa porte et en lui souhaitant la bonne année, lui demander s'il n'a pas oublié ce point, que ca vous ennuierait d'aller au TI pour si peu de choses () et arrangez-vous pour avoir son accord oral... et empressez-vous de déduire le montant du prochain loyer. Tenez-nous au courant |
Signaler un abus |
|
francoislemercier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 18:01:54
|
Merci de votre réponse. Je vais lui souhaiter la bonne année. |
Signaler un abus |
|
francoislemercier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 24 janv. 2005 : 11:22:50
|
Il m'a telephoné se matin en disant qu'il est en train de faire les calculs en disant que ce n'est pas la peine que je lui ecrive tout les jours.
Je paie toujours mon loyer à temps le 30 du mois et un jour, il m'a ecris le 1er du mois en disant que je devais payer le loyer à temps mais il ne savais pas que la banque prend du temps pour mettre à jour les comptes.
Quand vous devez de l'argent à un proprietaire, il est rapide à ecrire mais lorsqu'il vous doit de l'argent, il prend son temps.
Mon mot de la fin : Pas de cadeaux au proprietaire car lui ne vous en fera pas. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 janv. 2005 : 15:13:48
|
Allons Francois, surtout ne pas generaliser SVP !!! tuoujours dangereux de faire des amalgames. Il y a des bons et des moins bons proprio comme il y a des bons et des moins bons locataires
Une proprio |
Signaler un abus |
|
francoislemercier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 27 janv. 2005 : 14:43:51
|
Il a finis par payé. N'oubliez pas d'ecrire toujours en LRAR meme si il est votre voisin de palier.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|