ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure pendant la location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chico1976fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  19:20:41  Voir le profil
bonjour,

je vais bientot demenager et je crains que mon proprietaire ne garde la caution car il y a de la moisissure a plusieurs endroits de l'appartement que je loue depuis un an et demi et qui etait neuf a mon arrivée, le proprietaire a tout fais lui meme ( il est assureur...)
les moisissure se trouvent a divers endroits dont tout autour d'une lucarne dans un coin de la piece, derriere l'armoire et une etagere (mais cette moisissure n'etait pas la quand j'ai deplacé ces meubles il y a 6 ou 8 mois)

le proprietaire avait installé une ventilation pour limité l'humidité et l'appartement est correctement chauffé.

le proprietaire est-il en droit de conserver la caution dans ce cas?
si oui, peut-il garder la totalité et comment verifier le montant des travaux qu'il devra effectuer (sachant que tout le logement a été fais avec des produits bons marchés)

merci d'avance

fabrice
Signaler un abus

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  19:43:32  Voir le profil
Si j'étais vous, je prendrais sur moi de faire rapidement des petits travaux pour remédier à ce problème : sécher, poncer, lisser, mettre un coup de plâtre ou de peinture.

Ca se fait en 2 h max., ça vous coûte 20 euros, et vous éviterez à un proprio mal luné de vous en retenir 200 sur votre dépôt de garantie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chico1976fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  19:53:57  Voir le profil
ca peut etre une solution...

mais je craint ke cela se voit car je devrait faire des retouches par endroit sur les mur et les plinthes (cela peut-il poser pb?)

par ailleurs j'avais deja informé le proprietaire oralement des problemes d'humidité dans la lucarne qui m'a dit qu'il fallait chauffer(!!!) ce que je fais bien entendu. j'ai ensuite acheté un deshumidificateur. des taches de moisissures sont toujours visibles malgré un nettoyage de la zone.

les autres endroits humides et moisis ont été découvert aujourd'hui en demontant l'armoire et l'etagere en question.

si je ne fais pas de travaux, le proprietaire a-t-il le droit de garder tout ou partie de la caution?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  10:17:38  Voir le profil
Je rejoins Artus sur le principe de faire quelques réparations avant de partir de chez vous. Quelques retouches de peinture sur les plinthes ne sont pas difficiles à réaliser. Pour éliminer la moisissures, employez de la javel dilué avec de l'eau ce sera moins agressif pour les peintures et papier peint.

Citation :
comment verifier le montant des travaux qu'il devra effectuer (sachant que tout le logement a été fais avec des produits bons marchés)


La loi n'oblige pas le proprio à justifier des travaux après l'état des lieux de sortie. Ce n'est pas une facturation de travaux qui est demandé à l'EDL de sortie mais une IDEMNITE pour les dégradations relevées dans l'appartement qui réduise donc la valeure du logement. Un proprio peut donc demander une idemnité conséquente à son locataire sortant et donner royalement la moitié de cette indemnité au locataire qui rentre pour refaire tout ce qui est dégradé. Oui, je sais, la méthode est discutable mais, il me semble, bien légale.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com