****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais bientot demenager et je crains que mon proprietaire ne garde la caution car il y a de la moisissure a plusieurs endroits de l'appartement que je loue depuis un an et demi et qui etait neuf a mon arrivée, le proprietaire a tout fais lui meme ( il est assureur...) les moisissure se trouvent a divers endroits dont tout autour d'une lucarne dans un coin de la piece, derriere l'armoire et une etagere (mais cette moisissure n'etait pas la quand j'ai deplacé ces meubles il y a 6 ou 8 mois)
le proprietaire avait installé une ventilation pour limité l'humidité et l'appartement est correctement chauffé.
le proprietaire est-il en droit de conserver la caution dans ce cas? si oui, peut-il garder la totalité et comment verifier le montant des travaux qu'il devra effectuer (sachant que tout le logement a été fais avec des produits bons marchés)
Si j'étais vous, je prendrais sur moi de faire rapidement des petits travaux pour remédier à ce problème : sécher, poncer, lisser, mettre un coup de plâtre ou de peinture.
Ca se fait en 2 h max., ça vous coûte 20 euros, et vous éviterez à un proprio mal luné de vous en retenir 200 sur votre dépôt de garantie...
mais je craint ke cela se voit car je devrait faire des retouches par endroit sur les mur et les plinthes (cela peut-il poser pb?)
par ailleurs j'avais deja informé le proprietaire oralement des problemes d'humidité dans la lucarne qui m'a dit qu'il fallait chauffer(!!!) ce que je fais bien entendu. j'ai ensuite acheté un deshumidificateur. des taches de moisissures sont toujours visibles malgré un nettoyage de la zone.
les autres endroits humides et moisis ont été découvert aujourd'hui en demontant l'armoire et l'etagere en question.
si je ne fais pas de travaux, le proprietaire a-t-il le droit de garder tout ou partie de la caution?
Je rejoins Artus sur le principe de faire quelques réparations avant de partir de chez vous. Quelques retouches de peinture sur les plinthes ne sont pas difficiles à réaliser. Pour éliminer la moisissures, employez de la javel dilué avec de l'eau ce sera moins agressif pour les peintures et papier peint.
Citation :comment verifier le montant des travaux qu'il devra effectuer (sachant que tout le logement a été fais avec des produits bons marchés)
La loi n'oblige pas le proprio à justifier des travaux après l'état des lieux de sortie. Ce n'est pas une facturation de travaux qui est demandé à l'EDL de sortie mais une IDEMNITE pour les dégradations relevées dans l'appartement qui réduise donc la valeure du logement. Un proprio peut donc demander une idemnité conséquente à son locataire sortant et donner royalement la moitié de cette indemnité au locataire qui rentre pour refaire tout ce qui est dégradé. Oui, je sais, la méthode est discutable mais, il me semble, bien légale.