****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'étais locataire d'un appartement qui avait, dès mon entrèe dans les lieux, une fuite d'eau. Bien entendu, je n'ai pas remarqué cette fuite lors de l'état des lieux, ni même par la suite jusqu'à ce que je recois, après qq mois, un appel du propriétaire m'indiquant qu'il a reçu une note d'eau importante. La fuite d'eau était assez discrète : un petit filet d'eau coulait le long de la cuve des toilettes. Je ne répare pas, par fainéantise, mais ferme le robinet d'arrivée d'eau des toilettes systématiquement.
Par la suite, pas de nouvelles du propriétaire : plus de fuite. Avant mon départ, je me demande ce que va advenir de ma caution.
Lors de l'état des lieux ou rien n'a été spécifié de la part du propriétaire (notamment, pas de relevé de compteur d'eau - tout comme dans l'état des lieux d'entrée) mais qui refuse de me rembourser la caution.
Je lui est demandé de me fournir la facture d'eau or il ne l'a pas fait. J'ai contacté l'ancienne locataire qui m'a indiquée qu'elle a eu le même désagrément et avait, d'ailleurs, fait réparer la chasse d'eau (mal !).
J'ai l'impression que la fuite d'eau avait lieu avant mon arrivée et que je paie la fuite avant et aprés mon entrée dans les lieux.
Est-il normal de payer pour cela ? Si le propriétaire a connaissance que la fuite d'eau était présente avant mon arrivée (au vue de la facture), n'est ce pas à lui de la prendre en charge ? Puis-je lui demander de rembourser ma caution (ce que j'ai d'ailleurs fait par AR) ?
Il y a deux fautes de la part de votre propriétaire : - retenir votre DG sans vous fournir de facture d'eau - et surtout, n'avoir pas fait réparer une fuite dont il avait pourtant eu connaissance, puisqu'il a manifestement retenu l'intégralité de la caution du locataire précédent
Par contre, je n'ai pas de références juridiques à vous indiquer ; mais je ne doute pas qu'un autre contributeur de ce forum va y remédier ^^
Mais le fait que je n'ai pas moi-meme réparer la fuite d'eau, est ce une faute de ma part ? Dois je faire intervenir le tribunal d'instance ? Pour cela, faut il faire une déclaration au greffe de proximité ?