****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous louons un appartement depuis Octobre 2002. divers problèmes interviennent: tapisseries qui se décollent, joints des fenetres qui coulent, humidité = aspect sale. nous avons informé notre loueur mais aucuns travaux n'a été effectués. nous ne voulons pas régler l'augmentation annuelle. est on dans notre droit ?
De toute évidence il y a de l'humidité dans votre logement. Recollez les papier peint s'il y a toujours autant d'humidité n'aurait pas de sens. Pour les joints de fenêtres qui coulent je pense que ce sont des fenêtre double vitrage en bois avec un joint très souple jaune qui poisse et qui coule à la chaleur. Si c'est le cas, la boite qui faisait ces horreurs a coulée et, à part changer la fenêtre ou balancez du gros joint silicone pas esthétique, il n'y a pas de solution. Pour l'humidité=aspect sale cela reprend les mêmes causes que le papier peint qui se décolle. Au regard de la loi, même si l'on peut argumenter des heures sur la décence d'un logement avec tous les textes et décrets flous sortis ces dernières années, et à mon avis il n'est pas possible de refuser l'augmentation de loyer. Soit le logement est conforme et vous réglez le loyer comme convenu, soit il n'est pas conforme, impropre à l'habitation, et dans ce cas c'est le loyer dans son intégralité qui doit être remis en cause... pas seulement l'augmentation.
Comment est chauffé votre logement? Comment est ventilé votre logement?
l'appartement est chauffé au gaz et il y a une petite bouche d'aeration dans la cuisine. nous allons de toute façons quitter l'appartement en Mars puisque le propriétaire ne semble pas vouloir faire les réparations. mais pourquoi est on obligé de payer l'augentation alors que le loueur ne se sent pas obligé de réparer.
Parce qu'il faut prouver tout simplement qu'il y a faute de sa part. Et comme je vous l'ai dit s'il y a faute ce n'est pas sur l'augmentation de loyer qu'il faut agir mais sur d'autres points financier. Les moisissures et les condensations ont plusieurs origines et ne viennent pas forécement du bâti (donc des travaux du proprio), cela peut aussi venir de l'occupation. Voir les autres topic à ce sujet (faire une recherche avec l'onglet recherche en haut à droite).