****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai effectué une recherche sur le forum avant mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question c'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide ... Une amie à moi est en location depuis septembre, elle a recemment donné son préavis pour pouvoir partir ... cependant le propriétaire la menace de lui faire payer l'intégralité des loyers pour une année ...ayant lui-meme rajouter à la main que le bail était d'une durée minimal d'un an ... Je crois savoir que : Le locataire qui désire quitter son logement peut le faire à tout moment en respectant les conditions de forme et de délai prévues par la loi.
De plus elle n'a pas eu la présence d'esprit de faire un état des lieux et s'interroge de la conséquence pour la caution ...
Si vous pouviez me donner un avis sur la situation je vous en remercie par avance.
S'il s'agit d'une location louée vide, pas de durée minima obligatoire envers le locataire, contraire à la loi du 06/07/1989, qui est d'ordre public, donc non susceptible de modification, même par convention. pas de souci de ce coté. Par contre, l'absence d'EdL lors de la prise de possession, présomption d'avoir reçu les lieux en parfait état de réparation de toute nature, sauf à administrer la preuve contraire.