****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans mon immeuble, il y a un parking clos commun. Par manque de place, le syndic a demande a chacun de ne garer qu'une seule voiture a l'interieur. Or, un proprietaire y gare systematiquement ses 2 voitures, et ce malgre de nombreuses relances de la part du syndic. Quels sont les recours pour l'obliger une bonne fois pour toutes a respecter ce point du RDC ?
Les parties communes ont pour effet d'être "communes". Votre propriétaire abuse en garant 2 véhicules mais il n'y a rien de répréhensible à cela si ce n'est une incivilité qui obligerait (à confirmer par vous) que d'autres copros sont obligés de se garer à l'extérieur. Je serais curieuse de savoir comment un RdeC peut interdire l'usage de parties communes.
Un recours contre lui ?
Imaginez un copropriétaire célibataire partant tôt le matin et rentrant tard le soir demandant au syndic que sa quote-part des charge concernant le nettoyage des escaliers soit revue à la baisse sous prétexte que son voisin rentre le midi, sa femme itou, les 3 enfants pareil et que tout ce petit monde utilisant plus que lui les escaliers devrait payer plus.
La seule chose que vous puissiez faire concernant votre copro est de vous arranger pour qu'il n'ait accès qu'à une place. À vous de faire en sorte d'occuper la moindre place qui se libère ... Nous sommes là dans du relationnel et non plus dans le droit.
Quant au syndic qui veut que les gens fasse ceci et non cela, son travail est de gérer la copro (travaux, factures, ...) pas de décider qui peut et qui ne peut pas. Amicalement.
Vous êtes jaloux parce qu'il arrive toujours avant !!
Si ce sont des places communes et que le règlement ne dit pas à qui ni à quoi elles sont destinées, pourquoi le syndic met son nez la dedans?
Vous voudriez qu'il fasse le flic et il le fait si mal, employez un flic pour faire le syndic tant que vous y êtes. Mais là je ne voudrais pas faire de la pub aux flics... Encore que un petit radar pour les dépassements de frais d'administration...
dans mon immeuble, il y a un parking clos commun. Par manque de place, le syndic a demande a chacun de ne garer qu'une seule voiture a l'interieur. Or, un proprietaire y gare systematiquement ses 2 voitures, et ce malgre de nombreuses relances de la part du syndic. Quels sont les recours pour l'obliger une bonne fois pour toutes a respecter ce point du RDC ?
Merci,
Bonjour,
le syndic n'a en effet pas le pouvoir de décider comment les coproprietaires doivent utiliser leurs parties communes. A mon avis la solution à votre probleme serait de diviser ce parking en lot et d'en attribuer un pour chaque logement. Cela permettrai à chacun d'avoir sa propre place et de pouvoir en bloquer l'acces avec arceau par exemple lorsqu'il s'absente. pourquoi ne demandez vous pas que ceci apparaisse à l'ordre du jour de la prochaine AG?