****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un problème de pression d'eau. Dans la salle de bains, l'eau chaude n'est qu'un filet et la pression de l'eau froide, bien que plus abondante, est quand même insuffisante. J'habite un immeuble de 15 étages, et après vérification auprès de la copro, il me disent que cela vient de mon installation, et sûrement du réducteur de pression qui doit être déréglé, voire usé.
Je viens d'emménager après avoir fait faire certains travaux, notamment de la plomberie :
- dans la cuisine, l'entreprise qui m'a fait les travaux a enlevé les réducteurs de pression et la pression de l'eau froide reste insuffisante. - Dans la salle de bains, ils n'ont pas voulu les enlever de peur de "casser" l'installation de la copro
A propos de mes problèmes de pression, l'entreprise qui a fait les travaux me dit de m'adresser au syndic. Elle s'appuie sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de pression d'eau froide dans la cuisine, bien qu'il n'y ait plus de réducteurs, et que cela ne vient donc pas des réducteurs.
Donc tout le monde se renvoie la balle, et moi évidemment je n'y connais rien.
Première question : cela pose-t-il un problème que l'entreprise ait enlevé le réducteur de pression dans la cuisine ?
Deuxième question, comment me dépétrer de cet imbroglio syndic/entrepreneur, et comment enfin avoir de la pression dans la salle de bains ? Appeler une troisième partie, un plombier indépendant à ma charge ? C'est ce que j'ai fait, mais il a trifouillé 5 minutes, cela a légèrement augmenté la pression (de l'eau chaude uniquement) sur le coup, mais depuis, j'ai l'impression que c'est redevenu aussi faible qu'avant son passage. Il m'a fait comprendre lui aussi qu'il valait mieux remplacer les réducteurs (et bien sur il m'a délesté de 50 euros).
Troisième question qui découle de la première : ne serait-il pas plus simple de les enlever plutôt que les remplacer ?
Bref, je ne sais pas vraiment par où commencer et à qui demander conseil.
Avez-vous déjà eu des problèmes de ce genre ? Merci de vos suggestions….
difficile de dire comme cela ce qui ne va pas. A priori, tant qu'il n'y a pas de chauffe eau et de vanne de surpression après le réducteur de pression, ce dernier n'est pas nécessaire.
Juste petite chose. Sil il y a eu intervention sur les conduites, il faudrait peut-être vérifier les petits filtres qui sont sur les robinets. Cela peut sembler con, mais ils sont souvent encrassés de petits débrits qui se sont décrochés dans les tuyaux, sans parler du calcaire.
et surtout si l eau est calcaire dans ton quartier, un ballon ca se detartre
si a la sortie d eau chaude tu as un enorme bouchon de calcaire cela parait logique que ta pression soit insuffisante
en ce qui concerne tes reducteurs de pression, comme leur nom l indique ils ne servent qu a reduire, donc pas de risque tu peux tous les retirer c est l inverse qui aurait ete plus grave, car trop de pression ton groupe de securite qui se trouve sous le ballon crache tout le temps et ca cosomme de l eau pour rien
mais deja verifie l etat du ballon et de la resistance s ils ne sont pas plein de calcaire