****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà mon problème. Je suis en plein projet de construction et le constructeur qui travaille en collaboration avec le crédit agricole, me propose un prêt à taux variable aux environs de 3% capé 2. Entretemps, des courtiers au sein de mon entreprise, me proposent plutôt un prêt à taux fixe aux alentours de 4.25%, me spécifiant que le taux variable est plutôt dirigé vers les personnes qui souhaitent investir. Bref, n'étant pas expert en ce domaine, je souhaiterai avoir des informations sur ces 2 types de prêts, car selon ce que me dit le constructeur, si le taux grimpe ( selon l'indice Euribor ), il y a toujours possibilité de sortir vers un taux fixe si ca monte trop haut.
Etant en couple avec 3 enfants, je souhaite le meilleur pour ma famille et ne souhaite pas "manger des patates" pendant 18 ans.
Merci de me renseigner et m'aider à choisir, car quoi qu'on en dise, si le taux variable est si peut risqué, pourquoi ne pas le proposer à tous en place et lieu du taux fixe ?
merci beaucoup pour cette mine d'informations. En effet, le constructeur me faisait miroiter la baisse des taux à court terme en omettant bien sûr les fonctionnalités du cap2 ( garantie sur 1 voire 2 ans et ensuite flou total )... dans mon cas, sur un projet sur 18 ans, cela n'est pas interessant, surtout que les taux à court terme sont très bas, la possibilité de sortir sur un taux fixe pénalisé sur 1% en moyenne.... et les prêts à longs termes atteignants des baisses inconnus jusqu'alors. mercipour toutes ces infos qui confirme le fait de prendre un taux fixe.
bouzigues, attention 3.85 % TEG ? et sur combien de temps ? etc, etc... Il est très dure de lancer un chiffre à l'heure actuelle. A moins d'avoir l'exemple concret à la même date. Sinon marc a tout de même mieux répondu
Entre un capé et un fixe attention.. les taux n'ont jamais été aussi bas qu'actuellement... On voit mal les taux baisser dans les prochains mois voire les prochaines années donc le fixe (surtout pour 18 ans) me paraît la solution la plus envisageable ! Il est bien difficile de savoir ce su'est un bon taux, puisqu'il faut d'ailleurs mieux jouer sur les assurances (plus faciles à négocier que les taux eux-mêmes ou que les frais de dossier). AU niveau européen on annonce encore une hausse, et les spécialistes préconisent à taux avoisinant les 5% en ce milieu d'année...
Un taux capé 2 veut dire que si le taux de départ est de 3%, en cas de hausse il sera bloqué à 3+2 = 5% Il faut savoir que par exemple sur un prêt de 15ans, on paie 50% des intêrets les 5 première années .Je n'ai pas fait l'étude sur 18 ans mais je pense que ca fait être sur environ 7 ans . Les taux variables sont bas depuis au moins 2 ans . Si nos politiques veulent encourager le développement, il n'y a pas interet a remonter les taux , donc on peut penser que la BCE ne va pas augmenter dans un avenir proche . Après c'est une histoire de calcul . 4 à 5 ans à un taux inferieur à un taux fixe , sur la période ou les interets sont les plus importants puis eventuellement une hausse jusqu'a 5 % maximum sur le reste Pourquoi ne pas couper la poire en deux . 1 partie en taux fixe et une autre en taux révisable ?