****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai quelques soucis dans ma salle de bain, qui bien évidemment ne vont jamais en s'arrangeant quand on ne fait rien! La situation a quand meme un peu evolué ceci dit ...
Au départ quelques peintures écaillées sur plafond et murs (pas tous) de ma salle de bain... Me suis dit que c'était lié a l'humidité de ma propre sdb (eau chaude entrainant pas mal de vapeur, malgré la présence de VMC).
Un jour mon proprio me rend visite et grosse panique suite a cela, car j'imaginais pas que ca puisse etre des infiltrations! (je n'avais jamais vu d'eau couler chez moi ! meme suite a cette visite!)
L'affaire a trainé pas mal... Le locataire du dessus jamais la, faisant mine de ne pas comprendre qd il a vu l'etat de mon plafond, mon propriétaire toujours a me dire de faire jouer les assurances qd je lui demandait de m'aider... et moi qui avait bcp de boulot donc peu de temps pour regler ca... d'autant plus que je n'avais aucun contact avec l'autre parti...
un week end de janvier, je rentre chez moi le dimanche soir, et la grosse suprise, je vois et je FILME, de l'eau coule goutte a goutte de plusieurs endroits dans ma sdb (plafond, canalistations...) de l'eau partout au sol... et les murs concernés LAVES!
Aujourd'hui, j'ai réussi a bouger mon proprio pour que l'affaire suive son cours, et qu'il me dégotte via le syndic, le numéro du propriétaire de l'etage, pour traiter en directe avec lui... Effectivement, il m'annonce que son locataire ne sais pas lire... Je comprend mieux sa non réponse quand je lui ai laissé un mot en lui demandant de me rappeler URGEMENT qd j'ai découvert l'eau couler... Il m'a transmis son nom, prénom date et lieu de naissance, pour lancer l'affaire aux assurances ... J'apprend meme que l'attestation d'assu du locataire n'est plus valable ... (voyant le "zazou", je me demandait meme s'il etait assuré dès le départ!) Son bailleur a contacté l'assurance du locataire, mais il n'est plus chez eux, ou bien il n'a plus d'assurance ... Mais ca c'est un autre problème.
koi qu'il en soit, aujourd'hui, je m'apprete a transmettre a mon assurance mon constat du sinistre... Et je ne sais pas trop comment remplir le document pour ce qui concerne les dates... J'ai pas trop envie que l'on me dise que l'affaire a trop trainer, et qu'ils ne peuvent rien pour moi.... Si un expert passe, il verra bien que les murs sinistrés, et mon plafond ne se sont pas dégradés en un mois... c'est pas non plus catastrophique, mais les plâtres sont a refaire sur le plafond, et certains murs, et puis evidemment les peintures ... Comment procéder... Que dire aux assurances... Est ce que je déclare la date réelle ou j'ai constaté et filmé les gouttes d'eaux, ca fait plus de 5 jours...
Pas de panique! Contacter votre agent d'assurance et racontez lui l'affaire en détail. Montrez lui que vous êtes vraiment embêter et que vous aimeriez qu'il vous aide. Normalement, vous avez 5 jours pour faire une déclaration de sinistre. Vous êtes hors délai mais les agents d'assurance sont souvent très sympa (pour conserver un client surtout s'il est de bonne composition et qu'il ne créé pas de gros soucis). Expliquez lui que vous êtes embété pour le constat, que vous ne savez pas trop comment le remplir... Essayez de passer à l'agence pour le voir en tête à tête s'il a du temps à vous consacrer plutôt que de faire cela au téléphone. Ce type de soucis doit se régler au cas par cas. Personnellement, je vois que les agents d'assurance sont très très souvent très très agréable. Toutefois, n'essayez pas de la mener en bâteau en lui sortant qql mensonges. Cela se retournera contre vous à un moment ou à un autre. Et donnez nous des nouvelles.