Auteur |
Sujet  |
|
|
marine72
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 02 févr. 2005 : 18:32:01
|
encore moi ayant une maison qui date de 23 ans j'ai un pbme dans ma cuisine j'ai fait deux prises une pour le frigo et l'autre pour le lave vaisselle depuis 6 mois pas de probleme et depuis aujourd'hui je me suis apercu que ma lumière du frigo n'éclairait pas je l'ai changer de place et la tout va bien mon lave vaisselle ne fonctionne plus sur ces prises j'ai testé et j'ai du 220V doonc je suppose qu'il n'y a pas assez d'intensité est ce un probleme du petit disjoncteur dois je changer est il vieux et ne permet plus de fonctionner correctement?
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 03 févr. 2005 : 10:44:50
|
Marine,
L'intesité ne joue pas dans ce cas. Car si il y avait une surcharge de courant, c'est le disjoncteur qui sauterai.
Vu ce que vous dites au sujet du frigo, essayez d'abord de brancher (avec une rallonge) votre LV sur une autre prise (celle actuellement utilisée par le frigo par ex.). Si le LV marche, alors la seule idée que je pourrais émmettre, c'est un cable mal fixé dans la prise murale. Il pourrait y avoir une mauvaise connection qui fait que lorsque vous testez il y a du courant et que lorsque vous branchez une prise, le courant ne passe plus.
Essayez donc et revenez vers nous.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 03 févr. 2005 : 15:07:37
|
Bonjour,
Je pense que Pégase est dans le bon et j'ai déjà vécu ce genre de problème. Vous avez certainement une connexion qui s'est dégradée avec le temps parce qu'elle était mauvaise au départ. Le résultat est que dès que l'on branche quelque chose, la résistance du mauvais contact est tellement forte que la tension chute et l'appareil ne fonctionne pas. Inutile de dire qu'il y a danger d'incendie car le fil se met à bruler à cet endroit.
Il faut donc bien vérifier les connexions du disjoncteur à la prise.
A+
|
Signaler un abus  |
|
marine72
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 03 févr. 2005 : 17:38:19
|
voila j'ai mis un poste radio il marche ensuite je n'ai mis que mon frigo, la petite lampe s'allume très légèrement j'enlève le frigo, j'ai mis le LV rien j'enlève le LV, j'ai mis le micro onde rien (qu'une petite lampe allumée) j'ai branché à chacun leur tour le frigo, puis le LV sur une autre prise ils marchent j'ai vérifié les fils, ils sont bien connectés; donc ?? |
Signaler un abus  |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 04 févr. 2005 : 09:03:14
|
-Se munir d'un voltmètre. -Débrancher tout appareil du circuit. -Vérifier les 220V au disjoncteur et à la prise. En principe, ce sera OK. -Brancher un appareil sur la prise et le faire fonctionner. Faire en sorte que l'on puisse mesurer la tension à la prise en même temps. -Mesurer la tension en partant du disjoncteur principal jusqu'à la prise. -Il arrivera un moment où à un point de mesure, la tension sera bien inférieure à 220v. -Entre ce point de mesure et le précédent, il y a un problème de contact. Cela pourrait très bien être le disjoncteur lui-même.
Bonne recherche.
|
Signaler un abus  |
|
cathy13
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 14:42:37
|
pour ce genre de problèmes très technique, je vous conseille fortement de poser votre questions sur le forum électricité de www.cyberbricoleur.com voud y trouverez des as de l'electricite!
C@th. |
Signaler un abus  |
|
gelec27
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 févr. 2005 : 12:53:34
|
Bonjour, La j'avoue que le problème me laisse perplexe,mais il y a quelque choses qui me chagrine dans le premier message vous dites j'ai fait deux prisesdans quelles conditions ces prises ont elle étées ajouté et sur quel circuit ? Sinon quoi dire de plus que les autres !!!!!! Mais peux être q'un des filS et serré à coté de la vis et pour moi vu les conditions je pencherai sur le neutre fil bleu qui doit se trouver à GAUCHE de la prise.Voià sinon faut voir sur place mais si effectivement il s'agit d'un dessérage faut pas trainer pour faire intervenir un éléctricien sinon risque d'incendie. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|