ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 percement d'un mur porteur sans autorisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

akhenaton
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  18:33:03  Voir le profil
suite à des plaintes de copropriétaires le Conseil Syndical (CS) a constaté qu'un propriétaire avait défoncé un mur porteur pour réunir deux lots. Il a répondu au Syndic que les travaux étaient terminés et aucune fissure n'est à déplorer depuis 2 mois.
Ces travaux n'ont pas été déclarés pour une AUTORISATION en AG et aucune procédure d'étude d'architecte n'a été faite.
le copropriétaire est de mauvaise foi et il aurait pu lire ses obligations décrites dans le règlement de copropriété.
(...le percement des murs de refend sont des parties communes de l'immeuble...surveillance d'un architecte...etc.)
et nul ne peut ignorer la legislation en cours sur ce domaine.
Devant le fait accompli j'ai demandé au Syndic de faire une déclaration de sinitre auprès de l'assurance de l'immeuble afin qu'elle mandate un expert pour poser des jauges, evidemment il est demandé au copropriétaire de remettre en état à ses frais le mur porteur par une entrepise habilité aux travaux de gros oeuvres.
La responsabilité du copropriétaire en tant que maitre d'ouvrage vient d'être engagée.
Faut-il le signaler en AG l'exemple à ne pas faire ?
Avez-vous d'autres idées dans le domaine
des parties communes dites "sensibles":
> MUR PORTEUR
> BRANCHEMENT SUR LES CANALISATIONS COLLECTIVES
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  19:18:16  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A quel étage est-il situé ce trouble ?

Il vous faudra un jugement pour pénétrer chez lui, s'il s'y refuse.

Vous aurez des frais d'huissier et d'avocat à engager.

Qu'avez vous fait tout ce temps où il a percé? Vous êtes vous seulement contenté de pester contre le bruit?

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  08:54:47  Voir le profil
Oh la la ! J'ai presque le même problème avec mes voisins du dessus qui ont posé du carrelage sur du carrelage là où il devait y avoir de la moquette.
Il faut assigner le syndicat et le syndic. au tribunal d'instance... avec quelques bons témoignages. Demander des dommages et intérêts (montant recevable au TI) et qu'il soit mis à la charge du syndic. la remise en état du mur porteur !
Je passe en audience le 25 mars, mes adversaires n'ont toujours pas répondu à mes conclusions.... depuis 3 mois.
Pas forcément besoin d'avocat et d'huissier ! Je me débrouille toute seule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

akhenaton
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  13:25:06  Voir le profil
réponse à Bouzigues
l'immeuble en question fait 4 étages - 54 copropriétaires
5 % des copropriétaires en résidence principale le reste correspond en résidences secondaires...
les travaux sur le mur porteur ont été faits en dehors des periodes scolaires, la présence de sac de gravas a attiré un membre du CS.
Il est situé au 2ème etage, de plus l'immeuble est très ancien les étages font plus de 3 m, les solives > plancher sont en chène.
Nous avons prévus avec le syndic une action judiciaire et un recours auprès de notre assurance, un expert mandaté doit intervenir prochainement....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com