****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je loue un meublé qui arrive en fin de bail, mon propriétaire le vend. Il me demande a le laisser visiter, ce qui me parait normal et légal, toutefois il me demande de le faire visiter pour le faire estimer donc je suppose par un expert . Suis je tenu de le laisser faire? Le droit de visite a t il des limites? Il l'a déja fait visiter hors cadre de son droit, c.a.d bien avant que nous recevions légalement l'infos de vente de l'appartement. En outre, l'état des lieux a été réaliser dans son bureau (je sais je sais, erreur de notre part mais dans l'empressement Parisien, nous avons accepté), l'appartement meublé a été defini comme en "bon état général" ce qui est plutot vrai, meme si je lui ai indiqué que je lui fairais parvenir une feuille complémentaire pour signalé les petits defaults que nous pouvions remarquer! Ce que j'ai fais. Je lui ai envoyé donc une liste signalétique des défauts. Certifié exact et signé. Aujourd'hui je l'appelle pour savoir ce qu'il en ai, si la liste est bien jointe au dossier (bail + état des lieux), il me répond que oui pas de probléme! Mais bon ne serait il pas plus pertinent de lui demander de la certifié exacte de la signer et de me la renvoyer?
Je vous remercie pour votre réponse concernant "le complémentaire Etats des lieux".
Concernant le droit de visite : Quelqu'uns peut il me renseigner sur les limites de celui ci? Suis je tenu de laisser visiter l'appartement par des personnes autres que d'eventuels acheteurs? Par exemple a un expert qui va evaluer le bien, ou quelqu'un qui prendrai des photos pour la vente? En ce sens, qui et n'importe qui (ok j'exagere) aurait le droit de venir dans mon espace privé du fait que mon propriétaire le vend. Je comprend qu'en posant cette question je pousse la logique dans ces retranchement, mais je souhaiterai savoir ce qui est de mes devoirs de locataire et la part de service rendu a mon propriétaire (qui ne me le rend pas). Le bail idique" vous devez laissez visiter les lieux loués 2 heures pendant les jours ouvrales... de 17 h a 19 h à défaut d'accord". LAISSER VISITER induit il : LAISSER EXPERTISER OU PHOTOGRAPHIER. Quelqu'un peut il m'aider dans cette precision.
Vous trouvez normal de laisser visiter votre appartement par d'éventuels acquéreurs, mais par contre vous refusez qu'un agent immobilier vienne, afin d'en déterminer le prix. Je trouve cela assez paradoxal, mais c'est un point de vue personnel. En revanche, on peut considérer que la prise de photographies est une atteinte à votre vie privée, donc, vous pouvez refuser.
Cordialement,
Pcg84
PS. La clause permettant de faire visiter les lieux 2 heures/jour ouvrable est parfaitement licite