Auteur |
Sujet |
|
|
gallagh
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 12:44:00
|
Bonjour, Je loue une ancienne maison sur 2 étages : la salle de bain a été "construite" dans ce que l'on pourrait appeler une sorte de grand placard à balai... c'est à dire une pièce sans aucune fenêtre et sans aucune aération (avec du crépi et du lambris)... Suis-je en droit d'exiger des travaux pour avoir une VRAIE salle de bain en terme d'hygiène et de salubrité ?
P.S : les WC sont dans la même pièce.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 14:52:03
|
Avez-vous accepté cette location en connaissance de cause, ou n'avez-vous pas visité la maison aupravant ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
gallagh
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 16:11:56
|
[quote]Initialement entré par cyvonne
Avez-vous accepté cette location en connaissance de cause, ou n'avez-vous pas visité la maison aupravant ?
En fait, quand nous l'avons visité, l'agence a dit qu'il fallait juste donner un petit coup de neuf dans la salle de bain : on a appris après, que le coup de neuf se limitait à un coup de peinture sur les murs... De plus, j'avoue que nous n'avons pas pensé aux aérations inexistantes dans la salle de bain au moment de la visite : c'est seulement quand nous avons commencé à l'utiliser que nous avons compris que la pièce n'était pas du tout adéquat.
|
Signaler un abus |
|
pcg84
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 16:21:33
|
Bonjour,
Non, vous ne pouvez prétendre à ce que vous demandez. En effet, le décret du 30/1/2002, relatif aux caractéristiques du logement décent exclu les salles-de-bains de son champ d'application. En effet, il s'agit de pièces où il n'y a aucune exigence d'un ouvrant à l'air libre ou d'une quelconque aération. Seul le réglement sanitaire départemental (disponible en préfecture) auquel votre habitation est soumis peut en disposer autrement et dans ce cas, une mise aux normes est envisageable.
Cordialement,
Pcg84 |
Signaler un abus |
|
gallagh
Contributeur débutant
10 réponses |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 févr. 2005 : 16:46:08
|
Je ne vois pas les choses sous cet angle. Faites un courrier à votre agence (copie au bailleur) lui demandant de prévoir très rapidement une possibilité de ventilation dans la salle de bains, qui est aussi votre WC de surcroît. Défendez votre point de vue en évoquant les problèmes d'humidité que vous aurez forcément dans ces conditions, et d'autre part qu'il est impensable qu'un WC ne puisse être aéré et que les odeurs se propagent dans tout l'appartement. Si pas de solution, les services d'hygiène sont compétents pour ce type de problèmes.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 17 févr. 2005 : 12:38:06
|
Je ne vois les choses aussi extrêmes que Cyvonne. Toutefois, c'est vrai que je contacterais le proprio à votre place en lui disant que ventiler le SDB la rendra plus adéquate et évitera les problèmes d'humidité sur le long terme (entendre les problèmes sur les cloisons qui n'apprécieront pas le traitement). Mais de là à contacter les services d'hygiène...
Marty |
Signaler un abus |
|
gallagh
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 févr. 2005 : 12:55:53
|
Merci pour vos réponses L'affaire avance (mal) : le propriétaire refuse de participer à d'éventuels travaux. Devant notre détermination, l'agence va venir visiter les lieux cet après-midi...
Suite au prochain numéro... |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 00:59:58
|
Une salle de bain doit avoir une aération haute. Obligatoire. Vous pouvez demander à la DDASS de venir inspecter.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
gallagh
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 09:26:41
|
Merci Jacquou : c'est justement ce que l'on a dit à l'agence... Du coup, ils sont venus rapidement "visiter" les lieux... On attend le verdict ! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 22 févr. 2005 : 18:22:52
|
Citation : Une salle de bain doit avoir une aération haute. Obligatoire. Vous pouvez demander à la DDASS de venir inspecter.
Ah bon??? Et vous sortez cela de quel texte de loi Jacquou?
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|