****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans un premier temps, merci de l’attention que vous porterez à mon message. Je sais que le sujet a été plusieurs fois débattu sur le forum, mais je n’ai pu cependant trouver de réponses claires à mes questions et je me permets de vous les soumettre une nouvelle fois.
La situation est simple : - Je suis propriétaire d’un emplacement de stationnement dans le sous-sol de ma copropriété. - J’ai deux voisins de parking (un à droite, un à gauche) qui ne possèdent pas de box. - Le voisin de droite veut boxer son emplacement. - Des emplacements ont déjà été acceptés et construits.
Voici mes questions :
- Peut-il m’obliger, maintenant ou après les travaux, à payer la moitié des frais dans le cas d’un mur mitoyen ? - Si je refuse, est-ce que je renonce automatiquement à la mitoyenneté et quelles sont les démarches nécessaires de sa part ou de ma part (notaire…) ? - Ai-je un recours si je prouve que la construction d’un mur m’apporte beaucoup de contraintes : ouverture des portières, accès au siéges bébé, difficultés pour manoeuvrer… ?
Je n’ai aucune envie d’être en conflit avec ce voisin (son désir de boxer est tout à fait légitime) mais je souhaiterai lui faire comprendre les contraintes que m’apportent son projet.
Nous n’en avons pas encore discuté sérieusement ensemble (un rendez-vous est pris) mais j’aurais aimé avoir vos avis et expériences à ce sujet.
Vous faire participer aux frais ? Rien ne vous y oblige.
Un recours contre votre voisin qui boxe ? Celui-ci l'a acheté parce qu'il est boxable (voir RdeC). Ce n'est pas à lui de prendre en compte ceci ou cela vous concernant.
Dans de très nombreuses copros les emplacements sont déjà boxés. Si tel avait été le cas chez vous, comment feriez vous aujourd'hui
Citation :ouverture des portières, accès au siéges bébé, difficultés pour manoeuvrer… ?
Citation :Dans de très nombreuses copros les emplacements sont déjà boxés. Si tel avait été le cas chez vous, comment feriez vous aujourd'hui [quote]ouverture des portières, accès au siéges bébé, difficultés pour manoeuvrer… ?
Merci Colette pour votre réponse,
Je viens de le vérifier dans mon RdeC, où il est spécifié : « Les emplacements de stationnement en sous-sol ne pourront pas être fermés par les copropriétaires. »
Lors de l'achat de mon emplacement, il existait déjà quelques box (2 ou 3 sur plus de 100 emplacements), et clairement, ceux-ci ne me gênaient pas...
Je n'ai pas encore de réponse du syndic, mais peut-il y avoir des amendements au RdeC aboutissant en l'obtention d'autorisations pour finalement pouvoir construire des box ? Si ce n'est pas le cas, tous les copros "boxés" sont-ils dans l'illégalité ?
Concernant mon cas, si l’autorisation est accordé à mon voisin, je crois que je vais lui indiquer que je ne souhaite pas qu’il érige un mur mitoyen, mais qu’il construise une cloison uniquement de son coté afin que je ne sois à aucun moment concerné par une construction illicite.
Cela ne me retirera pas les contraintes indiquées (ouvertures des portes, accès siège bébé…) auxquelles je n’ai pas fais attention lors de l’achat, le cas de figure ne devant initialement pas se produire…