Auteur |
Sujet  |
|
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 19:08:01
|
Bonjour Nous signons un compromis lundi. Nous pensons emprunter avec la casden pour bébnficier de la caution et assurance mgen. Savez vous si les 2 emprunteurs doivent obligatoirement être adhérents Mgen ?? Je le suis (enseignante ) mais mon conjoint non et adhérent d'une autre mutuelle ! Merci d'avance !
|
Signaler un abus
|
|
ancolie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 20:39:49
|
Bonsoir Fleurette, lorsque j'ai acheté la première fois, j'étais enseignante, mon mari non. Pour bénéficier des prestations de la MGEN (caution, assurance...) mon mari a du adhéré comme membre de catégorie B... Je ne sais pas si celà se fait encore de cette façon. Nous avions une assurance sur chaque tête. |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 20:44:41
|
fleurette,
Vous êtes au demeurant sûrement très sympa, "une vraie crème" j'en suis sûr, mais avant de poser une telle question sur un site internet... Vous est-il seulement venu à l'idée de la poser au préalable à la MGEN et/ou à la CASDEN ?
Dans la série, pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué je vous donne le pompon avec le sourire 
Christophe |
Signaler un abus  |
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 20:55:03
|
Cher Christophe
Nous sommes dimanche et la Mgen est fermée ... Je suis curieuse et impatiente d'avoir des réponses à mes questions .. J'ai cogité toute la journée pour comparer les diférentes offres ..
 |
Signaler un abus  |
|
mimo
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 20:57:39
|
Salut, nous venons de passer par la mgen et mon amie est enseignante mais pas moi. Nous avons pu assurer notre pret quand meme et a 100 % sur chaque tete vu que les tarifs sont quand meme vachement plus interessants qu'ailleurs.Bon courage. |
Signaler un abus  |
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 23:23:26
|
Merci Mimo et Ancolie !
A la casden le type nous a dit que pour l'assurance fallait voir avec la mgen donc n'en a pas parlé !
Mimo : et donc as tu été obligé d'adhérer à la Mgen ? C'est pas le principe qui me géne mais plutôt une histoire de délai et de double mutuelle puisque mon conjoint en a une autre qu'il en peut résiler avant janvier 2006  j'ai lu sur ce même forum que la Mgen est lente ..et c'est pas eux qui vont me le dire  |
Edité par - fleurette@ le 20 févr. 2005 23:28:14 |
Signaler un abus  |
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 févr. 2005 : 23:25:05
|
Au fait Christophe pourquoi dans ce cas faire un forum immo , y'a qu'à tout demander aux pro ... avec eux tout va toujours bien et vous savez bien que ce n'est pas le cas .. J'avoue que je suis un peu refroidie par cet accueil ... |
Edité par - fleurette@ le 20 févr. 2005 23:29:02 |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 00:15:46
|
Je veux bien vous avoir "refroidie par cet accueil"
Mais je suppose que vous ne vous êtes pas décidée brutalement samedi soir pour "penser emprunter avec la CASDEN"
Ou alors, enfin bon... je ne vais pas épiloguer plus longtemps.
Vous avez parfaitement raison de demander ce que vous voulez.
C'est moi qui suis en tord, peut être car lorsqu'il m'arrive d'emprunter... je réfléchis un peu avant le WE et je demande des renseignements à l'organisme auprès duquel je souhaite être assuré.
Quitte, après, et après seulement à les valider.
Votre question au demeurant n'avait absolument rien à voir avec la "confiance que l'on peut avoir ou non auprès des pros".
Si demain lundi la MGEN vous dit OUI/NON/PEUT ETRE/SOUS TELLES CONDITIONS, il ne s'agira pas pour vous de lui opposer votre consultation du net de ce jour !!!
Bonne continuation

Christophe |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 00:46:24
|
Quelboulot ferait « la pluie et le beau temps » sur ce topic…. Quel bout en train ce Christophe !!…  A la lecture de ce sujet, il m’était venu la même pensée…Et pourtant je ne m’appelle pas Christophe. Donner le pompon avec le sourire n’est pas apparemment suffisant … Dommage ! Cordialement
Lo |
Signaler un abus  |
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 19:43:20
|
euh .. j'avais pas fait attention au "avec le sourire " ..
faut dire que c'est une période de grand stress ...
Loin de moi l'idée de me fier à ce que j'ai vu sur le net au détriment des infos de la Mgen !!!
bien sûr que nous y réfléchissons depuis avant ce week end !!!
c'est juste que ,samedi, je venais de lire sur le site de la MGEN des infos complémentaires et que les termes n'étaient pas clairs ..."l'adhésion doit dater de plus d'un an " .. adhésion de qui ..là est le problème ... on pesait le pour et le contre des différentes banques et j'ai songé en voyant cela ... ça risque de ne pas coller .. alors plutôt que d'être dans le doute jusqu'à aujourd'hui j'avais juste envie d'une petite info .. it's all ...
allez sans rancune ..
|
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 20:10:58
|
Bien sûr qu'il n'y a pas de rancune.
Envers qui, envers quoi ?
J'espère que vous avez eu de bonnes infos aujourd'hui auprès de la MGEN ?
D'ailleurs, il serait intéressant de nous les restituer. Comme celà, la prochaine fois qu'un(e) enseignant(e) posera la question... on le dirigera vers ce post !
En lui disant, pleure pas  Fais pas la gueule 
Tu vas t'en sortir 
Christophe |
Signaler un abus  |
|
fleurette@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 21 févr. 2005 : 20:47:29
|
ah oui du coup je n'ai pas parlé de ça .
Donc comme mon conjoint ne relève pas de l'éducation nationale , je lui fait bénéficier de la caution et de l'assurance sans qu'il soit obligé d'être adhérent MGEN ..
et donc pas de délais supplémentaires ...
par contre si le conjoint dépend de l' éducation nationale il a l'obligation d'être adhérent MGEN pour bénéficier de l'assurance et de la caution .
voilà !!
Fleur, super novice en terme d'achat immobilier  |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|