ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 mgen : 2 emprunteurs adhérents obligatoirement ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  19:08:01  Voir le profil
Bonjour
Nous signons un compromis lundi.
Nous pensons emprunter avec la casden pour bébnficier de la caution et assurance mgen.
Savez vous si les 2 emprunteurs doivent obligatoirement être adhérents Mgen ??
Je le suis (enseignante ) mais mon conjoint non et adhérent d'une autre mutuelle !
Merci d'avance !
Signaler un abus

ancolie
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  20:39:49  Voir le profil
Bonsoir Fleurette, lorsque j'ai acheté la première fois, j'étais enseignante, mon mari non. Pour bénéficier des prestations de la MGEN (caution, assurance...) mon mari a du adhéré comme membre de catégorie B... Je ne sais pas si celà se fait encore de cette façon. Nous avions une assurance sur chaque tête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  20:44:41  Voir le profil
fleurette,

Vous êtes au demeurant sûrement très sympa, "une vraie crème" j'en suis sûr, mais avant de poser une telle question sur un site internet... Vous est-il seulement venu à l'idée de la poser au préalable à la MGEN et/ou à la CASDEN ?

Dans la série, pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué je vous donne le pompon avec le sourire

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  20:55:03  Voir le profil
Cher Christophe

Nous sommes dimanche et la Mgen est fermée ...
Je suis curieuse et impatiente d'avoir des réponses à mes questions ..
J'ai cogité toute la journée pour comparer les diférentes offres ..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  20:57:39  Voir le profil
Salut, nous venons de passer par la mgen et mon amie est enseignante mais pas moi. Nous avons pu assurer notre pret quand meme et a 100 % sur chaque tete vu que les tarifs sont quand meme vachement plus interessants qu'ailleurs.Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  23:23:26  Voir le profil
Merci Mimo et Ancolie !

A la casden le type nous a dit que pour l'assurance fallait voir avec la mgen donc n'en a pas parlé !

Mimo : et donc as tu été obligé d'adhérer à la Mgen ? C'est pas le principe qui me géne mais plutôt une histoire de délai et de double mutuelle puisque mon conjoint en a une autre qu'il en peut résiler avant janvier 2006
j'ai lu sur ce même forum que la Mgen est lente ..et c'est pas eux qui vont me le dire

Edité par - fleurette@ le 20 févr. 2005 23:28:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  23:25:05  Voir le profil
Au fait Christophe pourquoi dans ce cas faire un forum immo , y'a qu'à tout demander aux pro ...
avec eux tout va toujours bien et vous savez bien que ce n'est pas le cas ..
J'avoue que je suis un peu refroidie par cet accueil ...

Edité par - fleurette@ le 20 févr. 2005 23:29:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  00:15:46  Voir le profil
Je veux bien vous avoir "refroidie par cet accueil"

Mais je suppose que vous ne vous êtes pas décidée brutalement samedi soir pour "penser emprunter avec la CASDEN"

Ou alors, enfin bon... je ne vais pas épiloguer plus longtemps.

Vous avez parfaitement raison de demander ce que vous voulez.

C'est moi qui suis en tord, peut être car lorsqu'il m'arrive d'emprunter... je réfléchis un peu avant le WE et je demande des renseignements à l'organisme auprès duquel je souhaite être assuré.

Quitte, après, et après seulement à les valider.

Votre question au demeurant n'avait absolument rien à voir avec la "confiance que l'on peut avoir ou non auprès des pros".

Si demain lundi la MGEN vous dit OUI/NON/PEUT ETRE/SOUS TELLES CONDITIONS, il ne s'agira pas pour vous de lui opposer votre consultation du net de ce jour !!!

Bonne continuation



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  00:46:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quelboulot ferait « la pluie et le beau temps » sur ce topic…. Quel bout en train ce Christophe !!…
A la lecture de ce sujet, il m’était venu la même pensée…Et pourtant je ne m’appelle pas Christophe.
Donner le pompon avec le sourire n’est pas apparemment suffisant … Dommage !
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  19:43:20  Voir le profil
euh .. j'avais pas fait attention au "avec le sourire " ..

faut dire que c'est une période de grand stress ...

Loin de moi l'idée de me fier à ce que j'ai vu sur le net au détriment des infos de la Mgen !!!

bien sûr que nous y réfléchissons depuis avant ce week end !!!

c'est juste que ,samedi, je venais de lire sur le site de la MGEN des infos complémentaires et que les termes n'étaient pas clairs ..."l'adhésion doit dater de plus d'un an " .. adhésion de qui ..là est le problème ...

on pesait le pour et le contre des différentes banques et j'ai songé en voyant cela ... ça risque de ne pas coller .. alors plutôt que d'être dans le doute jusqu'à aujourd'hui j'avais juste envie d'une petite info .. it's all ...

allez sans rancune ..




Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  20:10:58  Voir le profil
Bien sûr qu'il n'y a pas de rancune.

Envers qui, envers quoi ?

J'espère que vous avez eu de bonnes infos aujourd'hui auprès de la MGEN ?

D'ailleurs, il serait intéressant de nous les restituer. Comme celà, la prochaine fois qu'un(e) enseignant(e) posera la question... on le dirigera vers ce post !

En lui disant, pleure pas
Fais pas la gueule

Tu vas t'en sortir

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurette@
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  20:47:29  Voir le profil
ah oui du coup je n'ai pas parlé de ça .

Donc comme mon conjoint ne relève pas de l'éducation nationale , je lui fait bénéficier de la caution et de l'assurance sans qu'il soit obligé d'être adhérent MGEN ..

et donc pas de délais supplémentaires ...

par contre si le conjoint dépend de l' éducation nationale il a l'obligation d'être adhérent MGEN pour bénéficier de l'assurance et de la caution .

voilà !!

Fleur, super novice en terme d'achat immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com