****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je dois quitter un logement que j'occupe depuis deux ans 1/2 très prochainement. mon lapin nain a malheureusement fait des dégâts (il a mangé des morceaux de papiers peints). puis je me contenter de refaire les lés abîmés, en les remplaçant par du papier blanc "tout bête", ou dois-je refaire l'intégralité de chaque pièce ? (il n'a "mangé" que ce qui était à sa portée donc de petits morceaux en bas des murs). en fait, peut on m'obliger à retapisser l'intégralité d'une pièce d'une seule couleur ?
je précise que mon proprio n'a jamais été très "coopératif" et qu'il n'a jamais voulu isoler correctement l'appartement, donc je n'ai pas très envie de lui faire "cadeau" de tapisseries neuves!
Tout dépend si votre état des lieux entrant précise ou pas la couleur des murs. Si oui : remettez la pièce en l’état Si non : Un pan de mur complet suffira, cela ne transforme pas les locaux. Lire aussi ce topic, http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21152&SearchTerms=peinture,noire Prenez un papier bon marché, le but c'est de faire propre pas chic! Cordialement
Etes-vous sur qu'on ne peut obliger nanieoll à retapisser entièrement la pièce. Imaginez que le bailleur fournit un salon couleur bleu et qu'il se retrouve avec un mur blanc et quelques lés blancs dispersés suivant les coups de griffes du lapin nain. Je peux vous dire qu'à la place du bailleur je verrai rouge, je noterai la dégradation du papier sur l'etat des lieux et je ferai refaire toute la pièce. Pensez-vous vraiment que quelqu'un acceptera de louer un logement avec du papier posé de cette manière!! Quant à la qualité du papier, le bailleur n'est-il pas en droit de demander une qualité égale à celle fournie?
merci lo ! l'EDL d'entrée ne mentionne pas la couleur, juste le fait que le papier est par endroit tâché et / ou écorné... donc je vais me lancer dans la tapisserie!
pour le papier, effectivement ce sera "propre et pas cher" d'où le choix de la couleur blanche. et je ne pense pas que ce soit extrêmement choquant d'avoir 2 murs blancs et 2 murs colorés dans une pièce!
questionappart, je viens de voir votre réponse, merci de vous intéresser au problème
je ne compte pas disperser les lés blancs au petit bonheur la chance ce serait effectivement curieux comme déco! ma lapine ayant le goût de la symétrie, a eu la bonne idée de "manger" des murs qui se font face, donc ce ne sera pas trop choquant. dans 2 pièces, il y aura deux murs jaunes et deux murs blancs face à face!
par contre dans trois autres pièces, les lés sont déjà blancs avec des reliefs. là j'avoue que je ne veux remplacer que le lé abîmé, en espérant que celui qui fera l'EDL de sortie ne regardera pas de trop près les reliefs en question...
Questionappart, Bah justement… J’ai lu le topic signalé plus haut et je n’ai pas trouvé que l’on puisse obliger à ce que le papier peint soit identique sur tous les pans de murs d’une pièce… J’ai parlé de pans de murs complets pas de lés collés un coup sur deux… La seule chose qui pourrait l’y obliger, c’est je pense une précision dans le bail… Et je me demande même si cela n’est pas une clause abusive que de donner uniquement les références et seulement celles-ci pour un revêtement de mur, de sol ou de plafond, des poignées de portes… etc. Les constructeurs de neuf mettent une référence et accolent derrière « ou équivalent »… Et en matière d’équivalence, il y a de quoi discuter un moment… Equivalence au prix ? A la qualité ? Aux couleurs ? A la matière ? Au procédé de fabrication?…etc. Pour finir, quand on voit la déco « in » dans les journaux spécialisés… Euh… Un mur grenat dans une chambre… Perso, je file dormir dans le canapé entourés de murs moins « agressifs à l’oeil »…Même si les miens seront fermés ! Cordialement