****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'explique mon problème : J'ai éte muté à l'étranger. Mon préavis se limitait donc à un mois (ce qui n'enchantait pas mon proprio). Je suis revenu en france ce we pour l'état des lieux. Là, le propriétaire a commencé à chicaner : En fait, un radiateur électrique a fait une tâche noire sur la tapisserie. Je l'ai nettoyée, elle était à peine visible. Il me déclare vouloir le mettre sur l'état des lieux. Là, je lui dis que c'est du au radiateur et que je considère cela comme de l'usure normale (étant donné que tout ceci est de la faute de son radiateur de mauvaise qualité). Là, sur ses grands chevaux, il me dit que je n'ai qu'à revenir la semaine prochaine avec un huissier pour faire constater ce que je dis (Facile, il sait que c'est impossible pour moi). Un autre point attire son attention : J'avais installé un lustre à hallogène dans le séjour et je n'avais pas vu que les lampes avaient tâché le plafond avec la chaleur. Je reconnais mes torts et il me déclare qu'il devra repeindre le plafond (Alors que je suis sur quela peinture du plafond est lavable et qu'un petit nettoyage suffira). Enfin, le comble : Dans la chambre, j'avais passé l'aspirateur juste avant son passage. Bref, la moquette était impeccable. Il me déclare qu'il y a une rayure sur la porte. Je regarde la porte, et je vois une trace de frottement, laissé par les démenageurs. Je vais chercher une éponge pour lui ontrer que ça part et en revenant, il me dit que la porte est abîmée : J'aperçois un coup que je n'avais JAMAIS vu auparavant avec, chose bizarre, les éclats de peinture de la porte sur la moquette que je venais juste d'aspirer. Là, je comprends tout : Il veut me faire cracher un maximum d'argent parcequ'il n'a pas encore trouvé de locataires. Là, s'ensuit une dispute où il me répète encore que si je ne suis pas content, je dois faire appel à un huissier. Dans l'impossibilité de le faire, dégouté, je finis par signer l'état des lieux (il doit me l'envoyer par la poste normalement). En fait, je le soupçonne de vouloir garder une partie de ma caution et de ne rien faire dans l'appartement. Peut-il le faire? Puis-je, s'il me retire 500 euros par exemple, lui demander les factures et lui réclamer l'argent retenu s'il ne me fournit pas de factures ou des factures d'un montant plus bas? Merci d'avance!
Je pense que vous avez commis une énorme erreur : l'état de lieux doit être établi en double exemplaires dont un vous est remis immédiatement, signés des deux parties . En cas de rajout de la part de votre bailleur, il vous sera très difficile de contester : il y aura votre signature !!!
Merci de vos réponses. C'est vrai que j'aurais du me méfier vu le bonhome. J'aimerais savoir quelquechose maintenant : Il m'a dit qu'il me retirerait 300 euros de la caution. Si, quand il va me la rendre, je lui demande des factures et qu'il n'a que celles des matériaux achetés (le connaissant, il risque de tout faire au noir), puis-je réclamé la différence (si le montant des factures est inférieures à 300 euros)?