ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 réception et litiges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmbleuet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  23:21:54  Voir le profil
message du 02/02/2005
bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement neuf ( HAUSSMAN) et la réception des travaux a eu lieu hier.

Hormis le mois de retard dû aux intempéries ( imprévisbles au début des travaux il y a deux ans ???) il y a eu quelques problèmes pour lesquels j'aimerai avoir votre avis.

1)sur la notice descriptive il était prévue une porte 5 points de fermeture et c'est en fait une porte 3 points .( pour le responsable c'est le minimun exigé par les assuranceset ce n'est pas de nature à déprécier le bien ; pour moi ce n'et pas la même chose )

2)la robinettrie à fournir devait être du GROHE ou similaire et c'est en fait du ROCA ( est -ce similaire ?)

3)il y a un problème de finition sur le plafond du balcon ( phénomème de bullage) j'ai demandé à ce que l'on procède à des finitions ( enduit + peinture) mais le responsable de la réception des travaux estime que le remède sera pire que le mal et que cette " réparation ne tiendra pas et ne veut retenir ma demande.

bref il a inscrit sur le procès verbal des réserves ce qu'il consentait à reprendre ( des broutilles ou des oublis ; l'entrebailleur oublié) mais a refusé d'y porter ces 3 éléments et m'a invité à lui envoyer un lettre en AR ( pour qu'il me réponde par écrit ce qu'il m'a dit oralement ) mais quelles suites y aura t il


si je refusais de signer ( ce que je comptais faire) ou si je ne lui remetais pas le chèque de 5 % eh bien il ne me remettait pas les CLÉS

et c'est la dessus qu'il me tenait il me fallait ces clès pour y faire des travaux l'apres midi

qui aurait un avis ou un conseil sur ces questions

je vous remercie d'avance


message du 22/02/2005
depuis le 2:2:2005 j'ai envoyé au vendeur une LRAR et depuis le vendeur veut bien faire procéder au changement de la porte pour une serrure 5 points

il s'oppose tout simplement à tout le reste
( le retard , surface à recalculer car contradictoire dans 2 documents , pour lui grohé et roca c'est pareil,etc..; bref il nie ...)


j'aimerai savoir à qui je devrai adresser ce courrier ou quelle démarche entreprendre pour qu'il y ait des suites

merci
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  01:01:22  Voir le profil
Jmbleuet,

Vous étiez intervenu avec la même question sur les deux sujets 22152 et 22253 (liens ci dessous), mais vous avez effacé vos interventions (ne restent ainsi, suite à ces manipulations, que des fragments, à l’état de traces archéologiques, de vos messages de démarrage de ces sujets et pas du tout les autres contributions venant de vous qu'ils contenaient).

Ceci n’est pas très convivial (c’est le moins que l’on puisse dire…) comme façon de faire dans des forums, et en tout cas contrevient plein pot à la netétiquette.

Et même plus, une telle pratique, de mon point de vue, vous disqualifie en quelque sorte moralement pour effectuer une relance… , surtout (et ceci avait créé tumulte) dans la mesure où vous aviez râlé comme un voleur à grand bruit sur ces deux sujets 22152 et 22253 alors que des contributeurs avaient pris la peine d’apporter des réponses circonstanciées à vos questions et que vous les aviez envoyés bouler

(pour ma part, je vous avais apporté néanmoins des éléments sur ce qu’est la consistance du processus de réception dans un message du Posté - 09 Feb 2005 : 14:00:22 dans le sujet 22253 ; je vous suggère de vous y référer).

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22253
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22152



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmbleuet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  14:01:57  Voir le profil
bonjour
si d'autres forumeurs ont des réponses plus concrètes à m'apporter je suis preneur
1)à qui adresser et comment les litiges liés à la réception je les ai d'ors et déjà adressés au vendeur qui n'en a cure...
2) en ce qui concerne les réserves , elles figurent sur le PV de réception et seront prises en compte mais le vendeur ( une entreprise) a refusé d'y faire figurer les litiges ( qui d'ailleurs figuraient sur la notice descriptive)
si quelqu'un peut me renseigner dans ce sens , merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  16:19:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Jamais deux sans trois….
i’r’commence….
1er message effacé en 10 jours…
2eme message effacé en 7 jours…
Celui-ci disparaît donc dans 4 jours c’est ça ?

Tss tss

Edité par - Lo_ le 24 févr. 2005 16:26:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com