ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 placer pour financer son bien ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edebauche
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  12:34:32  Voir le profil
Bonjour,

je compte acheter un appartement à paris pour un montant d'environ 350 000 euro, voire un peu plus.

J'ai un apport d'a peu près 250 000 (qui dépendra de la vente de mon appartement actuel) et je pensais au départ mettre tout comme apport personnel.

Quelqu'un m'a suggeré de placer l'argent et de financer une partie de l'achat avec les intérêts, le reste étant assuré par un pret immobilier classique. Qu'en pensez vous ? quels type de placements seraient adaptés à un tel montage ?

Merci
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  13:20:40  Voir le profil
Je suppose que votre ami vous a conseillé de faire un prêt in fine: cela n'a d'intérêt que pour un investissment locatif car les intérêts ne sont pas déductibles pour la résidence principale. On ne rembourse le capital qu'à la fin et donc on paye les intérêts maximum durant le prêt. Il faut donc que le taux du placement fait en parrallele soit supérieur à celui du prêt.

Quel est votre projet exactement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

edebauche
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  13:29:16  Voir le profil
mon projet est d'habiter l'appartement. Au départ je voulais juste utiliser mon capital pour le financer. Soit 250 000 euro d'apport, et un prêt entre 100 000 et 150 000 euro.

La personne qui m'a conseillé n'a pas donné de détail. Elle me disait juste que je pouvais placer l'apport et faire un pret pour la quasi totalité, financé en parti par les intérêts du placement. Mais cela reste un peu abstrait pour moi...

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  14:25:56  Voir le profil
edebauche,

Cette opération ne peut être valable que si vous trouvez un placement qui rapporte plus que ce que coûtera votre prêt (si vous empruntez à environ 4%, il vous faut un placement à plus de 4%). Ce n'est pas évident, sans prendre des risques importants sur le capital.

Sinon, Sand12 a raison, l'oprération peut être valable pour un investissement locatif.

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  14:34:47  Voir le profil
Pour acheter votre résidence principale, le prêt in fine n'a aucun intérêt car les intérêts ne seront pas déductibles de vos revenus.

edebauche
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  17:36:16  Voir le profil
Merci beaucoup,

(pardon de n'avoir pas réagit plus tôt. vacances...)

Au final, la seule solution est d'utiliser mon apport pour financer l'appartement. Si j'ai bien compris

achatencours
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 mars 2006 :  01:26:12  Voir le profil
bonjour,
je suis en train de monter mon pret pour mon achat.un groupe financier me propose de placer l'apport que j'ai (représentant 20% du montant nécessaire)sur un contrat av sur 20 ans à 6% garanti et de faire un credit in fine sur le complemment nécessaire.Ca parait super interressant et tellement loin des solutions classiques de banques.de plus alors que je vend mon appart et que les autres banques me proposen un prêt relais ,la je dispose de mon capital pour autre chose.ou est le problème si pb il y a???

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  03:11:32  Voir le profil
achatencours,

je comprends qu'il s'agit de votre résidence principale

vous croyez disposer de votre capital ,

mais au dernier jour de votre prêt vous devrez toujours à la banque la totalité du capital emprunté , et vous pouvez considérer vos mensualités comme un loyer à fonds perdus
en fait la banque vous demandera de bloquer votre capital sur une assurance-vie par exemple et de compléter régulièrement ou non pour arriver en final au capital dû
ce qui à priori comporte un gros effort financier car les taux sont élevés

je suis par ailleurs dubitative sur votre "6% garanti", quel est ce contrat?

j'ai fait un emprunt de ce type pour du locatif sur 8 ans , les intérêts étant déductibles des revenus locatifs , le taux de l'AV n'est pas fixe, c'est un risque , et il est légèrement supérieur au taux de l'emprunt

un des dangers résiderait pour vous dans la necessité d'une revente prématurée (20 ans c'est bien long) : vous devez encore la totalité du capital et vendez au prix du marché donc bénéfice ou perte non négociable que vous devez compenser ,vous avez payé entre temps des intérets en général + élevés qu'un loyer et qu'un remboursement normal

faites vos simulations ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com