ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 au secours!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  14:39:58  Voir le profil
C'est un peu long et compliquer, mais je vous explique:

en 2002, je suis arrivée avec ma petite famille dans un logement sans grille permettant l'aeration du logement, sans double vitrage, avec un sol qui s'affaissait, des prises sortant des murs et des grosses remontés d'égouts dans mon évier, lavabo, baignoire et wc...on comprend ce que nous avons dû rammaser. Il y avais autres choses, pas de lumière dans le hall d'entrée, et moisissures sur les murs, matelas, et objets...

Bref, ils ont refait le sol (2 ans après), arranger les problèmes d'égouts (2ans après), mais pour le rèste, rien.
Nous sommes parti de notre logement, mais veulent nous faire payer les "réparations" dûes aux moisissures, et le nettoyage des toiles d'arraignée.
Nous n'avons jamais rien fait contre eux, mais peut on contester toutes ses choses et demander des dommage et interets pour préjudice subi?
Signaler un abus

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  18:34:35  Voir le profil
Bonjour,


Moi j'aurais fait intervenir la ddass en sachant que vous avez des enfants et qu'il est inadmissible de vivre dans ces conditions!! Peut être n'aviez vous pas le choix, mais comment un propriétaire peut il avoir le droit de louer un logement en cet état!!

Je serais vous je refuserai sa demande.

Aviez vous signalé quelquechose sur l'état des lieux d'entrée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  11:10:25  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour,

Non Bigoudise, ils ne peuvent pas vous faire payer pour les moisissures qui ne relèvent pas de votre fait mais d'une mauvaise aération ou pb d'humidité. Si vous aviez fait des photos de cet appart à l'époque ou fait venir un huissier ou alors plusieurs témoignages écrits de vos amis pour constaster, alors vous avez gagné et pouvez leur intenter un procès.

Vous ont-ils rendu votre caution ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  12:31:33  Voir le profil
l'agence immobilière :cimm ne veut rien savoir, j'ai demander à la ddass et m'on dit d'appeler la mairie qui avait un service d'hygiene.Ce que j'ai fait, ils ne sont jamais venus! L'agence ne m'a pas rendu encore lza caution, et ne veut pas me dire à combien s'etablira la factyre de nettoyage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  14:52:58  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ouais... c'est de l'intox ! Car s'ils veulent nettoyer à vos frais, ils vont prendre sur votre caution et ne pas vous la rendre ou partiellement - point.

Vous n'avez pas à payer en plus un quelconque nettoyage !

Avez-vous le double d'un écrit à la mairie, comme preuve que vous leur avez demander de venir constater ?

Je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL la plus proche de chez vous (gratuit), pour vous donner des conseils voire vous défendre. L'agence a 2 mois pour vous rendre la caution. Vous leur avez fait une lettre RAR en leur demandant de vous rendre votre causion et en leur écrivant bien que vous viviez dans un logement insalubre ?

Tenez-nous au courant

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  10:11:50  Voir le profil
J'ai écris des lettres a l'agence en RAR, deux expert en assurance sont venus constatés l'état du sol, mais je n'ai rien qui prouve que j'ai demander de l'aide a la mairie. Le proprietaire de mon appart' est très influant dans le village et sa femme est instit', alors vous comprennez que la mairie ne veut pas trop se mouiller!
Ca va faire deux mois le 13 mars (nous sommesle 6) que j'ai rendu les clés et je n'ai rien reçu. Ils veulent aussi me faire payer les toiles d'araignées...
Merci pour vos conseils!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  10:14:28  Voir le profil
J'ai écris des lettres a l'agence en RAR, deux expert en assurance sont venus constatés l'état du sol, mais je n'ai rien qui prouve que j'ai demander de l'aide a la mairie. Le proprietaire de mon appart' est très influant dans le village et sa femme est instit', alors vous comprennez que la mairie ne veut pas trop se mouiller!
Ca va faire deux mois le 13 mars (nous sommesle 6) que j'ai rendu les clés et je n'ai rien reçu.
Merci pour vos conseils!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  09:47:48  Voir le profil  Voir la page de Stady
Eh bien, je ne vois plus qu'une lettre RAR de mise en demeure à leur faire de vous rendre votre caution sous huitaine sinon ils auront droit à une injonction de payer devant le Tribunal d'Instance (gratuit) (avec copie de l'état du sol non réglementaire établi par l'assurance etc...) en leur mentionnant bien que l'état était vétuste quand vous y viviez (d'où travaux de leur part) etc.

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  22:51:14  Voir le profil
quelques nouvelles:
le 15 mars, toujours pas de nouvelle de la caution... j'appelle l'agence CIMM qui me dit être au courant de rien, et me "propose" d'appeler MIRIBEL IMMOBILIER (qui débite et crédite mon compte).Ce que je fait, or cette dernière dit être au courant de rien...après leur avoir dit que j'avais l'impression qu'on me prenait pour une conne, ils me suggère de rappeler le 16 et me promettent que tout sera régler.
Je rappel donc et, rebelotte, personne ne sais rien, l'agence CIMM me dit même que se n'est plus son affaire (c'est à elle que nous avions fait appel)car elle à envoyer tous les dossiers à miribel...
Bref!!
Le 17, donc aujourd'hui, je reçois un chèque de 408.09 euros.
Un relevé de compte:
En débit: nettoyage appt suite edl sortie 92.84 euros
Peinture murs piece principale suite edl so 369.25 euros
Un devis:
nettoyage encadrements nettoyage des vitres 88 euros
remise en etat de propreté de l'appartement
mise en peinture des murs de la pièce principale 700 euros
total ttc 865.10 euros!!!
Franchement ça fait cher pour de la moisissure et quelques dessins de gosses sur les murs (repeind mais on voit à travers). Pour l'encadrement, les encadrements de fenêtres étaient moisis (dur à enlevé), traces de doigts (noires, et les fenêtres des chambres moisis à l'interieur du double vitrage...
Je ne possède pas le double de l'etat des lieux, que je n'ai pas voulu signer le jour même (je l'ai signé plus tard).Au passage, celui d'entrée à été fait en une demi heure, celui de sortie, en deux heures!!
Merci d'avoir pris du temps pour lire ce message.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigoudise
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  23:21:20  Voir le profil
Quelques "details":
quand on a eu la dernière remontée d'egouts (ya pas de mots pour décrire ça), donc des eviers de la baignoire et du tuyau d'evacuation de la machine à laver, sortait ce qui devrait aller dans les égouts...
J'étais enceinte, seule avec mon enfant de 2 ans (le papa et mon autre enfant étaient bloqués en angleterre pour cause de varicelle), nous sommes restés, mes voisins et moi sans prendre de bain pendant 3 ou 4 jours, sans pouvoir faire la vaisselle, de machine, enfin sans tirer de l'eau ou un minimum, pour éviter que tout vienne chez moi...je n'ai jamais eu la toxoplasmose et j'étais suivi tous les mois à cause de ça (s'attrappe notemment par les excréments), et obliger de nettoyer et aspirer la m... des voisins quand ils tiraient la chasse d'eau.
Mais comme c'etait le week end de la pentecote, personne n'est intervenu:mairie, agence, proprio...excuse: "tout est fermer, patientez..."Le proprietaire n'a rien trouver de mieux que d'ouvrir "le regard" dans la cave pour que "ça" s'evacue par terre et non chez moi. Au dépars il m'a demandé de le faire (si on ouvre on se prend tout sur la tête!!enceinte, c'est pratique).
L'email de la baignoire était jaune (car "c'est" resté longtemps dans la baignoire) on m'a remboursé 30 euros pour les produits ménagers...
Encore des choses "croustillantes"?
excusez c'est long...
Une fois j'ai suggéré à de futurs acquereurs(car l'appart est en vente) d'aller visiter la cave. C'est tout, et le proprio m'a accusé d'avoir fait rater le vente, et m'a demander de me taire lors de la prochaine visite.
Il es venu me demander pouquoi mon loyer n'a pas été payé en novembre (j'avais changer de banque et l'agence à prélevé mon ancien compte (vide) au lieu du nouveau),qui a été réglé peu après. Puis m'a demandé de rendre l'appart propre.
Il nous a promis qu'il ne toucherai pas à la caution après tout ce que nous avions subi (se lever au milieu de la nuit pour éponger, mouches, odeurs...), promesse non tenue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com