ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

katarina33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  16:39:00  Voir le profil  Envoyer à katarina33 un message ICQ
Bonjour,

Voilà j'habite une petite maison mitoyenne à celle du propriétaire et malheureusement celui ci ne veut pas faire de portail afin que mon conjoint et moi puissions rentrer nos voitures. Mais la un problème important intervient. En deux mois nous avons subi mon conjoint et moi même un vol de voiture suivi d'une infraction et détérioration sur notre second véhicule.
Le propriétaire refuse de nous mettre un grand portail afin que l'on puisse rentrer nos voitures dans notre jardin. Je rappelle que nos voitures dorment actuellement sur la voie publique.
Aussi le propriétaire estime que nous n'avons pas besoin de boîte aux lettres personnelle car la sienne est sufisante pour les deux foyers hors je suis obligée de sortir de mon jardin et passer par la rue afin d'aller chercher mon courrier.
merci de m'éclairer en me disant se que je pourrai faire pour éviter que de nouveaux incidents et désaccords se produisent.
Merci d'avance
Cordialement
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  17:19:41  Voir le profil
Chaque logement doit avoir sa propre boîte à lettres. Si vous n'avez pas fait indiquer à l'état des lieux d'entrée qu'il n'y a pas de boîtes à lettres, pour exiger qu'elle soit installée par le propriétaire, vous aurez du mal à l'obtenir de sa part, même si le prncipe veut qu'elle soit à sa charge. Une boîte à lettre ce n'est pas très cher. Si vous n'obtenez rien, installez-la vous-mêmes et retirez-là quand vous quitterez les lieux.

Pour le portail, c'est plus délicat. Là vous êtes tenus de subir l'état dans lequel vous avez pris le logement. Donc, pas de portail offert per le propriétaire et ce dernier est en droit de vous interdire de le faire à vos frais. Et oui, le propriétaire peut avoir intérêt à refuser ce portail qui induit une dépression charretière, des autorisations et un impact sur sa taxe foncière. Et oui, il est possible que l'installation d'un portail, là où vous voulez ne soit pas autorisée par les règlements de la commune (distances à respecter entre 2 sorties de garage par exemple). Pour protéger vos véhicules, il ne vous reste qu'à chercher à louer des garages dans le quartier, s'il y en a! ou à déménager vers une maison avec portail garage et tout ce qu'il vous faut!

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  17:20:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
pour le portail: votre proprio n'est pas obligé de vous installer ce portail. Si le désagrément est si grand, proposez alors de le placer à votre charge.
pour la BAL: il est obligé par contre de vous installer une boite aux lettres pour vous. Avez-vous la même adresse ?
voir ces discussions http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22085
sinon l'art D90 du Code des Postes et des communications électroniques stipule
Citation :
CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES
(Partie Réglementaire - Décrets simples)
Article D90
(Décret nº 75-761 du 7 août 1975 art. 1 Journal Officiel du 15 août 1975)
(Décret nº 81-936 du 9 octobre 1981 art. 1 Journal Officiel du 16 octobre 1981)

L'administration des postes et communications électroniques recueille les objets de correspondance dont le transport lui est confié et les fait distribuer tous les jours ouvrables à l'adresse indiquée par l'expéditeur.
A cet effet, les immeubles construits à compter d'une date qui sera fixée par arrêté conjoint du ministre de l'équipement et du secrétaire d'Etat aux postes et des communications électroniques doivent comporter un équipement de boîtes aux lettres permettant d'assurer la sécurité des correspondances et la rapidité de la distribution. A défaut d'un tel équipement, les objets de correspondance sont mis en instance au bureau de poste de rattachement suivant des modalités et des délais fixés par le ministre des P.T.T.
Des conventions peuvent, d'autre part, être conclues par l'administration pour la desserte des immeubles qui, par nature, situation ou affectation, justifient des conditions particulières d'exploitation.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  17:21:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Seborga: vous avez tiré plus vite que moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com